Tout juste rentrée de son voyage au Kenya, Nathalie, spécialiste de l’Afrique de l’Est chez Makila Voyages, se remémore les meilleurs moments de son périple avec le reste de l’équipe. Au cours de son récit, un nom revient souvent : celui du Masaï Mara.
Plus »Elles sont cinq heureuses élues à partir tester les nouveaux lodges proposés par la fameuse griffe de voyage Wilderness Safari. C’est la première fois que Laure, notre spécialiste de l’Afrique de l’Est, se rend au “pays des mille collines”, et elle est éblouie par cette destination.
Plus »Le petit groupe descend de voiture et Emmanuel, leur guide, claque la portière de la jeep. Les voilà dans la montagne, la forêt foisonnante s’étalant devant eux.
L’ambiance a changé : l’air est plus frais, l’altitude pèse sur leur souffle, et la brume, palpable, envahit le paysage.
Là-bas, au cœur de la forêt touffue, attendent les gorilles…
Plus »Comptant parmi les plus grands animaux du monde, la baleine n’a jamais cessé de fasciner. Géant des mers longtemps chassé à outrance, elle est aujourd’hui une espèce protégée qu’il est possible d’approcher dans le calme et d’observer de près. Naviguer au milieu de ces majestueux cétacés, voir l’un d’eux bondir hors de l’eau et réussir à capter son regard est un moment tout simplement inoubliable !
Avant que la pandémie ne vienne donner un coup de frein à l’organisation de nos voyages, Muriel, notre spécialiste de l’Amérique latine chez Makila, a eu la chance de partir redécouvrir ce pays aux multiples facettes qu’est la Colombie. Après un long travail de la part du gouvernement pour garantir la paix et la sécurité du pays, la Colombie s’est considérablement ouverte au monde ces dix dernières années et a vu grandir le nombre de ses visiteurs, ravis d’en découvrir les richesses.
Plus »Au mois de mars, alors qu’à travers les différents pays du monde les mesures de confinement s’intensifiaient pour faire face à la pandémie de Covid 19, des centaines de milliers de Français étaient encore en déplacement à l’étranger.
En tant que professionnels du voyage, nous avons oeuvré afin que nos globe-trotteurs soient prévenus des mesures prises pays par pays et puissent être rapatriés au plus vite. Grâce aux relations que nous entretenons depuis des années avec nos partenaires locaux, nous avons pu faire les démarches nécessaires et sommes fiers d’annoncer que, depuis le 20 mars dernier, tous les voyageurs accompagnés par Makila ont été rapatriés sur le sol Français !
Dans le monde, à cette même date, 130 000 ressortissants Français attendaient encore de rentrer chez eux. Sans assistance ni contact sur place pour effectuer les démarches, ignorant les dernières mesures prises par le pays où ils séjournent, les voyageurs qui ne sont pas accompagnés par des professionnels s’exposent à des situations pour le moins compliquées à gérer.
En juin dernier, le photo-journaliste Franck Charton du magazine Grands Reportages a choisi Makila pour réaliser son voyage safari en Afrique. Nous lui avons donc concocté un voyage de rêve du Kalahari Plains Camp à la réserve du Parc National de Hwange, en passant par le Delta de l’Okavango et Victoria Falls. Il est revenu de son voyage avec, dans sa valise, un dossier de plus de 30 pages consacré aux nouvelles formes de safaris. En effet, les safaris à pied, à dos d’éléphants ou en pirogues proposés dans nos voyages ont complètement changé sa manière de voir la faune et la flore africaines. Alors, pourquoi se limiter à un safari en 4×4 ? Chez Makila, on partage son sentiment. Nous vous livrons donc quelques extraits de ce dossier passionnant.
L’œil qui pétille et sourire aux lèvres, Sylvie revient du Zimbabwe, où elle se rend régulièrement, à la fois pour le travail mais aussi pour se relaxer chez elle, dans sa maison de Victoria Falls. Elle nous livre ses impressions sur ses séjours fréquents dans la région, sur ses coups de cœur et ses dernières découvertes, des Chutes Victoria jusqu’au parc national de Chobe au Botswana. Nous voici partis avec elle, débordante d’énergie et d’optimisme ! Plus »
Sonia, férue de safaris, rentre tout juste d’un séjour au Zimbabwe. C’est le trajet vers camp Hwange qu’elle a choisi de nous raconter. C’est beaucoup de plaisir et d’émotion du lac de Madavu jusqu’au camp en passant par Masuma…Pourquoi parler de ce moment précisément ? Et bien, découvrons ensemble les raisons de partager ce voyage… Plus »
Un voyage de noces est un moment privilégié, un cadeau qu’on se fait pour cette vie à venir ensemble. «On veut accomplir quelque chose qui nous fait rêver, vivre un truc très fort ensemble ». Un voyage de noces en Afrique correspond à un rêve souvent très ancré… «On adore la nature, les animaux, on rêve de l’Afrique depuis longtemps »… Tarzan emportant sa Jane sur les lianes de la savane… Jane seule avec son Robinson sur une île déserte ! Plus »