Voyage sur mesure - agence de voyage Makila | blog

Naviguer entre les pains de sucre de la baie d’Halong à bord d’une jonque privée, ou encore sillonner les canaux poétiques du Mékong sur une barque traditionnelle, entre végétation abondante et marchés flottants… À cette évocation, les images défilent. En effet, qui n’a jamais rêvé de se réveiller sur l’eau, au milieu des paysages saisissants de l’ancienne Indochine ?

Mais une croisière au Vietnam ne s’improvise pas. Ha Long et le Mékong sont des sites majestueux qui font rêver, et pour éviter la foule, le choix de votre bateau et de votre itinéraire se révèlent primordiaux.

Voici nos conseils pour une croisière réussie.

Plus »

Au large de Madagascar, sur l’île encore très sauvage de Nosy Ankao, se niche le Miavana, un formidable et luxueux écolodge qui se fond merveilleusement dans son environnement naturel. L’endroit se prête idéalement au ressourcement après un séjour à arpenter la “grande terre” de Madagascar à la découverte de ses sites naturels incomparables, ou après un safari en Afrique australe.

Plus »

Le mot “safari” est un terme swahili (langue d’Afrique subsaharienne) qui signifie “voyage”. Il évoque l’observation des animaux dans leur état naturel, celui des vastes étendues africaines. Mais en réalité, il existe une multitude de safaris. Regroupant plus de vingt pays, l’Afrique australe et l’Afrique de l’Est offrent un large choix de paysages, une faune d’une grande diversité et autant de possibilités d’expéditions. Partir en 4×4 dans la réserve de Samburu au Kenya, à pied sur les traces des éléphants dans le parc de Hwange au Zimbabwe ou encore en pirogue à travers les lacets du Delta de l’Okavango ne représentent pas du tout la même expérience.

Comment s’y retrouver ? Voici quelques pistes pour vous y aider.

Plus »

Sur le chemin des voyageurs, l’eau est partout et sous toutes les formes. Décors de lacs, de rivières ou de bord de mer, lagons, cascades… à l’origine de paysages et d’ambiances bien différents, l’eau inspire de nombreuses idées de voyages à nos experts Makila. Par les émotions et les sensations qu’elle procure, l’eau est aussi très recherchée par nos voyageurs qui souhaitent s’accorder un moment d’évasion et de ressourcement à ses côtés.

Plus »

Aujourd’hui plus que jamais, les jeunes mariés ont besoin de rêver ! Malmenés par les restrictions sanitaires dans l’élaboration de leur mariage, il leur tient à cœur de programmer sereinement le voyage de leur vie.

Makila a toujours été aux petits soins pour ces voyageurs pas comme les autres, afin que leur lune de miel reste un souvenir exceptionnel, même pour ceux qui ont déjà l’habitude de courir le monde. 

Entre “farniente” et aventure, voyage insolite et destination classique, il y en aura pour tous les goûts. Mêler découvertes culturelles et ressourcement dans les îles en Colombie, s’immerger dans les plus beaux lieux d’Afrique australe, conjuguer safaris au Zimbabwe et richesses de l’île de Nosy Be à Madagascar, ou choisir de se retirer dans une villa à Bali… voici quatre possibilités de voyages très différents, pour une lune de miel inoubliable.

Plus »

Comptant parmi les plus grands animaux du monde, la baleine n’a jamais cessé de fasciner. Géant des mers longtemps chassé à outrance, elle est aujourd’hui une espèce protégée qu’il est possible d’approcher dans le calme et d’observer de près. Naviguer au milieu de ces majestueux cétacés, voir l’un d’eux bondir hors de l’eau et réussir à capter son regard est un moment tout simplement inoubliable ! 

Plus »

Avant que la pandémie ne vienne donner un coup de frein à l’organisation de nos voyages, Muriel, notre spécialiste de l’Amérique latine chez Makila, a eu la chance de partir redécouvrir ce pays aux multiples facettes qu’est la Colombie. Après un long travail de la part du gouvernement pour garantir la paix et la sécurité du pays, la Colombie s’est considérablement ouverte au monde ces dix dernières années et a vu grandir le nombre de ses visiteurs, ravis d’en découvrir les richesses.

Plus »

Dans un monde où l’activité humaine est quasiment à l’arrêt, seule la nature poursuit sa mue, comme elle le fait depuis la nuit des temps. Au mois de novembre, alors que la France entamait un nouveau confinement, la nature continuait sa métamorphose, partout dans le monde. Quels merveilleux événements prépare-t-elle à cette saison ? Voici trois phénomènes naturels extraordinaires qui ont lieu chaque année sur notre planète. Pour cette édition 2020, ils se sont déroulés loin des regards. Mais ils se répèteront inlassablement l’année prochaine, pour notre plus grand bonheur. Serez-vous de la partie en 2021 ?

Plus »

Florence n’en était pas à son premier safari, ni à son premier voyage avec Makila. Mais celui-ci s’avéra particulièrement extraordinaire. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, voyager au temps du Covid peut réserver de belles surprises. En cette longue période d’incertitude, les touristes sont si peu nombreux qu’il semblerait que le pays vous a été réservé. Voici le récit de Florence, fidèle cliente Makila, qui rentre d’un voyage hors du commun en Tanzanie.

Plus »

Amoureux passionnés des territoires d’Afrique australe, nous avons voulu, en construisant l’agence Makila, faire connaître, aimer et respecter cette magnifique région du monde dans toute sa beauté et sa singularité. L’Afrique australe d’abord, puis, en s’entourant d’experts au fil des années, plusieurs régions d’Asie, d’Amérique du Nord et d’Amérique latine, tout en contribuant à les protéger. 

Plus »