Voyage sur mesure - agence de voyage Makila | blog

Amoureux passionnés des territoires d’Afrique australe, nous avons voulu, en construisant l’agence Makila, faire connaître, aimer et respecter cette magnifique région du monde dans toute sa beauté et sa singularité. L’Afrique australe d’abord, puis, en s’entourant d’experts au fil des années, plusieurs régions d’Asie, d’Amérique du Nord et d’Amérique latine, tout en contribuant à les protéger. 

Nous œuvrons en ce sens avec nos prestataires et différentes associations dans le monde.

Alors que s’est ouverte lundi dernier la semaine européenne du développement durable, nous avons souhaité mettre en valeur l’une de nos initiatives liées à la préservation de la faune et de la flore africaine, qui nous tient particulièrement à cœur.

Plus »

Admirer le soleil se coucher sur la savane et l’irradier de mille couleurs, puis se retrouver seuls au monde sous un ciel pur dévoilant des constellations éclatantes, bercés par les bruits de la nature la plus sauvage… dormir à la belle étoile au cœur de la brousse africaine est une expérience à nulle autre pareille.

Au cours d’un séjour en safari dans un lodge soigneusement choisi par Makila selon vos critères, vous aurez la possibilité de passer une ou plusieurs nuits à ciel ouvert. Sur le toit de votre chambre, perchés en haut d’un arbre en plein bush, ou encore sur une plage de sable fin, ces nuits sous les étoiles sont la promesse de moments inoubliables.

En effet, connue pour la douceur de son climat, l’absence de moustiques et ses ciels dégagés, l’Afrique est un lieu idéal pour dormir en plein air et observer les constellations, notamment celles que l’on ne voit pas dans l’hémisphère Nord. Il ne reste plus qu’à choisir le lieu qui vous conviendra le mieux…

Plus »

Un coup de tonnerre retentissant la réveille. Elle se lève et s’approche de la fenêtre ouverte. Elle est alors saisie par le spectacle qui se déroule sous ses yeux : dans la nuit faiblement éclairée par la lune, les éclairs illuminent le ciel et l’océan déchaîné. Elle observe les vagues s’écraser dans un flot d’écume et le sable tourbillonner sur la plage. Quelle beauté ! Julie savoure le moment jusqu’à ce l’orage se calme, et part se recoucher, en prévision de la journée de marche dans la jungle prévue le lendemain.

Plus »

Selon les premiers explorateurs de la brousse africaine, le lion, l’éléphant, le buffle, le rhinocéros et léopard sont les cinq animaux les plus dangereux et difficiles à chasser, regroupés sous l’appellation des « big five ».

Aujourd’hui, les safaris photographiques ont pris le pas sur la chasse, et les appareils photo ont remplacé les fusils. Mais beaucoup de traditions sont restées, la plus connue étant la poursuite des « cinq grands ». Plus »

Installée dans le rickshaw qui l’emporte dans la fourmilière de Jaipur, Pauline observe la foule grouillante autour des étals où se mélangent odeurs, saveurs et couleurs… une population bigarrée, où elle reconnaît les “sikhs” à leur turban éclatant, dont la couleur change tous les jours, comme celui de son guide et chauffeur tiré à quatre épingles. Elle repense à leur conversation de la veille sur sa vision du mariage. Le genre d’échange qui bouleverse les idées reçues et permet de prendre du recul sur sa propre vie. C’est ce qu’elle aime dans ces voyages si dépaysants.

Plus »

Lorsque l’on rêve d’une île, de plages paradisiaques, d’une mer cristalline et de lagons turquoises… l’Océan Indien nous tend les bras ! Mais entre l’île Maurice, les Seychelles et les Maldives… comment faire un choix ? Chacune de ces îles possède sa personnalité et son charme, et vous invite à un voyage différent. Alors, quelle île choisir ? Laissez-nous vous guider.

Plus »

Le soleil darde ses derniers rayons sur le paisible désert. Laure contemple ce magnifique spectacle, bercée par une douce brise qui caresse son visage. Elle se remémore sa merveilleuse journée de marche dans les dunes colorées du Namib, au milieu des oryx et des taupes dorées. Elle respire profondément, s’imprègne de la quiétude des lieux, puis s’allonge sur son lit de camp pour observer les premières étoiles qui s’allument dans le ciel africain. Seule au monde, elle profite de ces instants précieux avant de sombrer dans un sommeil profond et réparateur.

Plus »

Elle se dirige vers la rivière pour prendre un peu d’eau, suivie par le petit garçon qui ne la quitte pas des yeux. Après une longue journée de marche, elle a choisi de s’arrêter dans ce village perdu dans la montagne du Nord du Vietnam, sans savoir si elle a passé la frontière chinoise. Alors que l’enfant s’approche, elle lit de l’effroi dans son regard. Elle comprend alors : c’est la première fois qu’il voit une personne à la peau blanche. Ils échangent quelques mots à la lueur de la bougie, elle lui explique comment fonctionne sa brosse à dents, et il finit par grimper sur ses genoux, émerveillé. Cette rencontre extraordinaire restera à jamais gravée dans le cœur de Claire.

Plus »

Cheminant depuis plus de deux heures au milieu de la brousse, le guide lui fait signe de s’arrêter. Catherine obtempère et suit son regard : elle aperçoit l’animal, derrière un massif d’arbustes. Lui aussi les a sentis. De sa trompe, il arrache une touffe d’herbe et l’avale goulument, tout en les observant. Il s’approche, les frôle, laisse passer son éléphanteau. Le coeur battant, Catherine garde toutefois une respiration calme, ayant confiance en son guide aux aguets, et regarde l’animal passer de son pas lourd, dans la moiteur de l’après-midi.

Trente ans après son premier safari, Catherine ne se lasse pas de ces excursions en pleine nature, qui ne se ressemblent jamais.

Plus »

Après cet épisode de confinement, transparaît un besoin de liberté, de déconnexion et de rapprochement avec la nature. Lorsque nous pourrons repartir vers de lointaines contrées, quel lieu reculé choisirez-vous pour vous ressourcer ? 

Perchés dans les arbres en pleine forêt amazonienne, à la belle étoile au milieu du désert du Namib, sur une île préservée d’un archipel en Indonésie… Voici une sélection de sites exceptionnels qui proposent un cadre idéal pour vous évader, au creux d’une nature apaisante et ressourçante.

Plus »