Voyage sur mesure - agence de voyage Makila | blog

Installée dans le rickshaw qui l’emporte dans la fourmilière de Jaipur, Pauline observe la foule grouillante autour des étals où se mélangent odeurs, saveurs et couleurs… une population bigarrée, où elle reconnaît les “sikhs” à leur turban éclatant, dont la couleur change tous les jours, comme celui de son guide et chauffeur tiré à quatre épingles. Elle repense à leur conversation de la veille sur sa vision du mariage. Le genre d’échange qui bouleverse les idées reçues et permet de prendre du recul sur sa propre vie. C’est ce qu’elle aime dans ces voyages si dépaysants.

Plus »

Selon les premiers explorateurs de la brousse africaine, le lion, l’éléphant, le buffle, le rhinocéros et léopard sont les cinq animaux les plus dangereux et difficiles à chasser, regroupés sous l’appellation des « big five ».

Aujourd’hui, les safaris photographiques ont pris le pas sur la chasse, et les appareils photo ont remplacé les fusils. Mais beaucoup de traditions sont restées, la plus connue étant la poursuite des « cinq grands ». Plus »

Le soleil darde ses derniers rayons sur le paisible désert. Laure contemple ce magnifique spectacle, bercée par une douce brise qui caresse son visage. Elle se remémore sa merveilleuse journée de marche dans les dunes colorées du Namib, au milieu des oryx et des taupes dorées. Elle respire profondément, s’imprègne de la quiétude des lieux, puis s’allonge sur son lit de camp pour observer les premières étoiles qui s’allument dans le ciel africain. Seule au monde, elle profite de ces instants précieux avant de sombrer dans un sommeil profond et réparateur.

Plus »

Elle se dirige vers la rivière pour prendre un peu d’eau, suivie par le petit garçon qui ne la quitte pas des yeux. Après une longue journée de marche, elle a choisi de s’arrêter dans ce village perdu dans la montagne du Nord du Vietnam, sans savoir si elle a passé la frontière chinoise. Alors que l’enfant s’approche, elle lit de l’effroi dans son regard. Elle comprend alors : c’est la première fois qu’il voit une personne à la peau blanche. Ils échangent quelques mots à la lueur de la bougie, elle lui explique comment fonctionne sa brosse à dents, et il finit par grimper sur ses genoux, émerveillé. Cette rencontre extraordinaire restera à jamais gravée dans le cœur de Claire.

Plus »

Cheminant depuis plus de deux heures au milieu de la brousse, le guide lui fait signe de s’arrêter. Catherine obtempère et suit son regard : elle aperçoit l’animal, derrière un massif d’arbustes. Lui aussi les a sentis. De sa trompe, il arrache une touffe d’herbe et l’avale goulument, tout en les observant. Il s’approche, les frôle, laisse passer son éléphanteau. Le coeur battant, Catherine garde toutefois une respiration calme, ayant confiance en son guide aux aguets, et regarde l’animal passer de son pas lourd, dans la moiteur de l’après-midi.

Trente ans après son premier safari, Catherine ne se lasse pas de ces excursions en pleine nature, qui ne se ressemblent jamais.

Plus »

Après cet épisode de confinement, transparaît un besoin de liberté, de déconnexion et de rapprochement avec la nature. Lorsque nous pourrons repartir vers de lointaines contrées, quel lieu reculé choisirez-vous pour vous ressourcer ? 

Perchés dans les arbres en pleine forêt amazonienne, à la belle étoile au milieu du désert du Namib, sur une île préservée d’un archipel en Indonésie… Voici une sélection de sites exceptionnels qui proposent un cadre idéal pour vous évader, au creux d’une nature apaisante et ressourçante.

Plus »

Sillonnant les rues pavées de la vieille ville de Carthagène en Colombie, Muriel observe un jeune artiste en train de peindre avec les mains. Trouvant ses dessins très réussis, elle s’approche pour le féliciter. Touché par son enthousiasme, l’artiste lui brosse rapidement un portrait d’elle et de son mari, qu’il leur offre. S’ensuit alors une conversation animée sur son histoire personnelle et celle de son pays… Muriel décide de lui commander plusieurs portraits et repart gaiement vers son hôtel.
Partir à la rencontre des gens, découvrir les populations. C’est ce qui fait la spécificité des voyages de Muriel.

Plus »

Le désert du Namib abrite un phénomène naturel des plus mystérieux appelé « cercle de fées ». En réalisant un autotour en Namibie, vous aurez la chance de pouvoir observer ces ronds d’herbes énigmatiques jonchant le sol aride.

Si ces cercles fascinent autant, c’est qu’en plus de leur beauté naturelle, aucun scientifique n’est jamais parvenu à expliquer leur présence. Termites, pluie de météorites, champignons, radioactivité ? Chaque étude s’est vue réfutée par la suivante, renforçant ainsi les légendes ancestrales des Himbas. Ces dernières années, de nouvelles études ont encore tenté de percer le mystère des cercles de fées du Namib. Serait-il en passe d’être résolu ? Rien n’est moins sûr…

Plus »

Le soleil levant embrase l’horizon de la réserve de Moremi. Andy a pu revêtir son treillis, boucler sa ceinture et enfiler ses rangers tout en contemplant ce spectacle grandiose. Après avoir allumé le feu, préparé le petit déjeuner et bu un thé bouillant, il va maintenant s’assurer que son petit groupe se réveille dans les temps, après une nuit passée sous la tente au milieu de la savane.

Plus »

En attendant de pouvoir vous envoler vers de lointains horizons, nous vous proposons de partir en voyage à travers le cinéma…

Voici trois idées de films cultes qui vous feront reprendre la route du Texas, visiter les splendeurs de la culture indienne ou encore admirer les extraordinaires couchers de soleil de la savane kényane. Trois destinations bien différentes ayant chacune été le théâtre d’un film largement récompensé.

Plus »