Voyage sur mesure - agence de voyage Makila | blog

Comme chaque année, voici venu le temps de la Saint-Valentin.

Et comme chaque année, cette fête nous semble un peu dépassée… mais la date approchant, il paraît impensable ne pas la fêter. Alors cette fois-ci, pourquoi ne pas en profiter pour organiser une vraie virée en amoureux ?

Nous avons sélectionné pour vous cinq endroits romantiques et originaux pour votre escapade sur-mesure. Laissez-nous le soin de transformer cette fête démodée en un vertigineux voyage en amoureux ! Plus »

Étendue sur son lit dans la tiédeur de la fin d’après-midi, Irène repense à la journée extraordinaire qui vient de s’écouler. À travers la baie vitrée de sa chambre, au-delà de sa terrasse et de sa piscine privée, les collines boisées et les plaines rocheuses et ondulées de l’île s’étendent jusqu’à la mer. Cela fait quatre jours qu’elle a posé ses valises au Pikaia Lodge, mais cette vue lui semble toujours aussi spectaculaire.

Plus »

L’éléphant se dirige vers un acacia qui étend son ombre sur le lit du fleuve asséché. Avec beaucoup de précaution, il arrache les feuilles de l’arbre sans en casser les branches, et les enfourne dans sa bouche. Dans le désert de Kaokoveld, les arbres sont rares et précieux, c’est pourquoi il en prend soin. Car cette région reculée du Nord-Ouest de la Namibie abrite une vie discrète mais bien présente. Ce décor de gorges et de canyons, de plateaux arides, de montagnes et de dunes, l’un des plus beaux et des plus sauvages de Namibie, est le refuge d’une faune variée.

Plus »

Nous cherchions un itinéraire fait de découverte et de grand dépaysement, qui puisse se clore par quelques jours de plongée dans un lieu privilégié… racontent Aurore et Thomas, fidèles voyageurs Makila. Sans être très expérimentés, il était important pour nous de plonger dans un endroit réputé pour la qualité de ses fonds marins. Nous avons été comblés par le circuit que Laure a élaboré pour nous en Tanzanie”. 

Plus »

Les portes de l’Indonésie sont ouvertes aux visiteurs depuis quelques mois, pour le plus grand bonheur de notre spécialiste Claire Deschatrette, qui a toujours eu une affinité particulière pour ce pays. Dès qu’elle en a eu l’occasion, elle s’est empressée d’y retourner en famille. Elle a choisi pour cela le cadre envoûtant des îles de Java, Bali et Lombok, dont elle a goûté le calme, les touristes étant encore peu nombreux à s’y rendre. Le voyage fut particulièrement dépaysant car ces trois îles n’ont rien en commun en termes d’ambiance, de culture ou d’architecture. “On a eu le sentiment de faire trois voyages en un”, explique Claire.

Plus »

L’Amérique latine est une région du monde connue pour ses marchés animés et divertissants -tout comme l’Asie du Sud-Est, à lire ici. On y trouve des marchés emblématiques, très importants pour le commerce local, mais plus encore pour leur rôle social.

Plus »

Flâner entre les étals, goûter leurs fruits, découvrir l’artisanat local, échanger avec les gens, repartir avec des souvenirs… Voilà une activité que les voyageurs Makila apprécient durant leur séjour à l’étranger. En effet, se promener sur un marché est l’occasion idéale de rentrer en contact avec les habitants du pays que vous visitez et de se confronter à leur culture.

Plus »

Tout juste rentrée de son voyage au Kenya, Nathalie, spécialiste de l’Afrique de l’Est chez Makila Voyages, se remémore les meilleurs moments de son périple avec le reste de l’équipe. Au cours de son récit, un nom revient souvent : celui du Masaï Mara.

Plus »

Elles sont cinq heureuses élues à partir tester les nouveaux lodges proposés par la fameuse griffe de voyage Wilderness Safari. C’est la première fois que Laure, notre spécialiste de l’Afrique de l’Est, se rend au “pays des mille collines”, et elle est éblouie par cette destination. 

Plus »

Le petit groupe descend de voiture et Emmanuel, leur guide, claque la portière de la jeep. Les voilà dans la montagne, la forêt foisonnante s’étalant devant eux.
L’ambiance a changé : l’air est plus frais, l’altitude pèse sur leur souffle, et la brume, palpable, envahit le paysage.

Là-bas, au cœur de la forêt touffue, attendent les gorilles…

Plus »