Voyage sur mesure - Le blog de l'agence de voyage Makila

Leur guide Henry repéra une famille d’éléphants sur la rive, qui semblait vouloir traverser le fleuve. Il arrêta le bateau pour les observer. La cheffe de file hésitait : elle scrutait l’eau, évaluant le danger. Elle réfléchit un certain temps, tandis que les autres éléphants attendaient tranquillement sur la berge. Enfin, elle donna le signal pour traverser… Alors la petite troupe entra dans l’eau à la queue leu leu, avançant doucement mais sûrement. Un éléphanteau, en sécurité au milieu de la file, s’abreuvait au passage. Dans son ensemble, le spectacle dura une trentaine de minutes. Les voyageurs reprirent alors leur exploration du Zambèze, dans l’espoir d’y découvrir d’autres scènes de vie animale aussi réjouissantes…

Plus »

Article paru sur Lepoint.fr

Qui n’a jamais rêvé de partir au cœur des vastes étendues africaines et d’y observer les animaux sauvages évoluer dans leur habitat naturel ? Pour qu’une telle aventure soit un succès, elle doit répondre aux attentes des voyageurs et nécessite une organisation minutieuse. C’est toute l’expertise de l’équipe Makila Voyages.

Plus »

Célèbre péninsule située au Sud-Est du Mexique, le Yucatán est une région enchanteresse où vestiges Maya, villes coloniales et jungle luxuriante côtoient des plages magnifiques baignant dans l’eau turquoise des Caraïbes.

Dans ce cadre merveilleux s’épanouit la réserve naturelle de Sian Ka’an, l’une des plus grandes zones protégées du monde, dont le nom vient de la langue Maya et signifie “la porte du ciel”. 
Cet endroit sublime de près de 650 000 hectares offre à ses visiteurs des forêts tropicales, des paysages marins préservés et une grande barrière de corail.

Plus »

Parmi ses rêves de toujours, Nathalie évoquait souvent celui d’aller un jour voir les baleines.
Apercevoir au loin leur queue si caractéristique glisser dans l’eau, monter à bord d’un
bateau pour tenter d’approcher ces animaux marins légendaires, les observer se mouvoir
sous les vagues, jusqu’à ce que leur immense tête surgisse des flots… et pourquoi pas
même croiser leur regard ?

Plus »

Agnès suivit le regard de leur guide et aperçut l’animal tapi dans les broussailles. Son pelage se fondait intégralement dans le paysage. A cinquante mètres d’elle à peine, il observait les guanacos, ces lamas sauvages qui vivent en troupeau.

Les voyageurs se turent, conscients de l’importance du moment, émus de surprendre le “fantôme des Andes” en pleine chasse, alors que personne n’aurait osé espérer le voir.

Plus »

Maud et Pauline sortirent de la pagode dans la chaleur de la fin de journée. La lumière se faisait moins intense, et une douce odeur de jasmin emplissait l’atmosphère. Elles enfourchèrent leur vélo et rejoignirent leur petit groupe avec qui elles avaient rendez-vous pour pique-niquer sur un banc de sable, sur les bords du Mékong. Les derniers arrivaient en canoë depuis le bateau. L’endroit, choisi par le personnel de bord, était superbe et désert. Les guides déroulèrent une nappe et installèrent le dîner.

Plus »

Le musée d’art numérique TeamLab Borderless a enchanté des milliers de visiteurs depuis son inauguration en 2018 sur l’île d’Odaiba. En quelques mois, il est devenu l’un des sites touristiques majeurs de la baie de Tokyo, attirant 2,3 millions de personnes un an après son ouverture.

Pourquoi un tel succès ? Certainement par l’expérience inédite qu’il propose à ses visiteurs, amenés à plonger dans un univers digital féérique. Dans ce vaste espace de 10 000m², l’art et la technologie se marient pour créer une véritable symphonie visuelle.

Plus »

Experte de l’Asie et de l’Océanie chez Makila Voyages, Anaëlle a eu la chance de partir explorer les terres lointaines et mystérieuses de Nouvelle-Zélande, qu’elle a sillonnées en voiture.

C’est un voyage que je ne suis pas prête d’oublier, explique-t-elle. Aussi bien sur l’île du Nord que du Sud, les paysages sont véritablement sublimes, et ne se ressemblent pas. En une heure de route, on passe d’un décor de glaciers à d’immenses falaises baignant dans l’eau turquoise, avant de traverser une réserve naturelle volcanique…” raconte Anaëlle.

Plus »

Le soleil tombait déjà sur le lac, ses rayons faisant scintiller l’eau d’une teinte dorée. Devant le City Palace d’Udaipur, une embarcation attendait les voyageurs pour entamer la traversée. Victoria et Alexandre s’installèrent à bord, tout en observant le splendide palais de marbre blanc qui se dressait à l’horizon, et qui semblait flotter sur l’eau.
Touchés par la beauté des lieux et bercés par le clapotis de l’eau, Victoria et Alexandre sentirent une grande sérénité les envahir, tandis que la silhouette du palais se rapprochait lentement.

Plus »

Ils montèrent à bord de la jeep qui s’élança sur la piste dans la lumière du petit matin. Un quart d’heure plus tard, au milieu de la brousse, leur guide Arnold descendit de voiture et fit signe à la petite équipe de le suivre. Le soleil pointait à peine au-dessus des arbres. 

Tout en avançant dans la savane, Arnold leur expliqua comment repérer le sens du vent, pour ne pas se faire remarquer des animaux. Puis ils observèrent des traces sur le sol : “des éléphants sont passés par ici,” leur montra-t-il… Ils décidèrent d’aller à leur rencontre.

Plus »