Un voyage de noces en Afrique Zimbabwe Botswana Mozambique |Makila.fr

Un voyage de noces est un moment privilégié, un cadeau qu’on se fait pour cette vie à venir ensemble. «On veut accomplir quelque chose qui nous fait rêver, vivre un truc très fort ensemble ». Un voyage de noces en Afrique  correspond à un rêve souvent très ancré… «On adore la nature, les animaux, on rêve de l’Afrique depuis longtemps »… Tarzan emportant sa Jane sur les lianes de la savane… Jane seule avec  son Robinson sur une île déserte ! Composer avec les rêves de chacun, quelle saison, quel budget, quel pays d’Afrique australe ou d’Afrique de l’Est, comment voyager (en 4×4, en avions taxis, à pied, en canoé, en camping, en lodges de luxe…) ….autant de questions récurrentes, auxquelles nous adorons répondre ici à l’agence. « Nous, on se sent aventuriers, on voudrait passer des nuits sous la tente au milieu de la savane »… « Nous, on rêve de dormir dans un lit avec la moustiquaire à la belle étoile face à la nature»…..  Votre lune de miel sera la vôtre, celle qu’on façonnera ensemble.

Hélène B. nous raconte son voyage de noces à elle. Vingt jours d’un voyage somptueux,  3 voyages en un;  Zimbabwe – Botswana – Mozambique. Un subtil mélange de safari et d’île paradisiaque (Vamizi au Mozambique). 

L’Afrique pour notre lune de miel

D’abord c’est la découverte de l’Afrique. On a adoré la gentillesse de toutes les personnes rencontrées, les saveurs délicieuses des petits plats (surtout à Victoria Falls où le chef de notre lodge (Elephant camp) était un génie), la couleur de la brousse lorsque le jour tombe, la beauté des couchers de soleil, la diversité des paysages entre les 3 pays visités, le silence de la nature juste troublé par le bruit du vent dans les arbres et les cris d’animaux, etc. Ensuite, on a adoré toutes nos étapes, avec un gros coup de cœur pour cette première partie du voyage au Zimbabwe.

Premier voyage: le Zimbabwe

L’incroyable vue du lit à Elephant Camp

On a commencé notre belle aventure par les chutes Victoria. Fabuleux! Quelle hauteur et quelle largeur (les chutes sont hautes de 107m et s’étendent sur 2km). Et le survol en hélicoptère était un moment magique. Voir ce trou béant et la fumée s’en dégageant au milieu de km et de km de brousse extra plate, c’est vraiment impressionnant.

On a ensuite commencé l’aventure “safaris”.

Incroyable! Fort en émotion! On a pris un mini avion coucou de 5 places qui nous a déposés après une heure de vol sur une piste posée au milieu de rien. On se croyait dans un film. Une jeep nous attendait et c’est parti pour la découverte du bush au ZimbabweDavisons Camp, parc Hwange) ! On croise des éléphants (il y en a 45000 dans ce parc, autant vous dire qu’on en a vu un paquet! Trop attendrissant à observer, j’adore les éléphants. 3 personnes de National Geographic faisaient d’ailleurs un film sur les éléphants et les lions de ce parc. 3 ans en moyenne pour faire un documentaire, faut s’armer de patience!), des hippopotames, buffles, singes, antilopes en tout genre, impalas, etc.

repas de lionne

Lionne en plein repas

Et on a vécu un des moments les plus forts : nez à nez dans la brousse avec 2 lionnes en train de tuer et de d’éviter un bébé buffle. Oui, je sais, dis comme ça, ça semble horrible. Mais c’est la loi de la vie sauvage. En tout cas, hyper impressionnant de se retrouver face à un tel spectacle, j’en avais des frissons.

Et sur le chemin menant au camp, je ne cessais de me demander comment les gens choisissent le lieu pour dresser un camp. C’est tellement grand la brousse et tous les coins se ressemblent. Mais en arrivant au camp, j’ai de suite compris pourquoi : un étang est juste devant qui attire foule d’animaux dans ces étendues extrêmement sèches. Quel spectacle! C’est le rdv des animaux. Des éléphants par dizaine et dizaine, des buffles, des facochères, des girafes, des impalas, des babouins, etc. Et tout ça sans bouger de sa tente! Les 4 jours passés dans ce camp étaient super! Les gens et les guides étaient très sympas, on a passé de bons moments. Un soir, autour du feu, nous avons même refait notre première danse du mariage en basket, les pieds dans le sable, très amusant !

Second voyage, le Botswana

Balade sur le delta de l’Okawango

 

Après le Zimbabwe, on a enchaîné deux vols, trois jeeps et un bateau pour atteindre notre camp dans le delta de l’Okavango au Botswana. Changement de décor absolu par rapport à l’aridité du bush du Zimbabwe. 

 

Vue imprenable à Kwetsani dans l’Okawango

On passe 4 jours à observer de multiples oiseaux, des léopards ( femelle et bébé de 3 mois), éléphant, hippopotames, etc. On a même passé 2h30 à observer le léopard un jour, fascinant comme animal! Il tue ses proies et les monte dans un arbre pour les manger pendant 3 jours sans se les faire voler par les hyènes et les autres carnassiers.

Après les safaris, direction l’océan pour un séjour balnéaire. Il est temps de recharger les batteries (faut dire que pendant les safaris, on se lève tôt, genre 5h30-6h  pour voir le réveil animal et il fait très froid le matin).

… et l’île de Vamizi au Mozambique

Le lit à baldaquin de Vamizi, du rêve…

Donc direction l’île de Vamizi au nord du Mozambique. C’est un vrai périple pour y arriver mais alors à l’arrivée, que dire d’autre si ce n’est “bienvenue au paradis!”. Quelle beauté cette île, quel calme, quelle sérénité.

Le poème de Baudelaire prend tout son sens : “ici, tout que calme, luxe et volupté”. Semaine merveilleuse entre ballade et baignade, l’eau est à 24 degré, parfait!

Dernier soir, on met à l’eau de bébés tortues nés la veille

 

 

Et voilà, notre magnifique voyage de noces touche à sa fin. Il aura largement été à la hauteur de tous nos rêves de dépaysement et d’émerveillement.

Merci 1000 fois à vous qui nous a concocté avec une patience infinie ce voyage de rêve ! Et surtout merci pour ses recommandations car au final, les deux endroits pour lesquels on n’était pas très chauds au début (Elephant Camp à Victoria Falls et le safari au Zimbabwe dans le Davisons Camp, au lieu du Botswana) se sont révélés nos moments préférés du voyage ! Vous êtes d’excellent conseil et avez su parfaitement saisir notre personnalité et nos attentes pour ce beau voyage de noces !

 

Pour en savoir plus nos voyages de noces. Notre prochain article vous fera découvrir les autres suggestions de voyage de noces. Direction Afrique de l’Est, les plus belles îles de l’Océan indien ou l’Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.