Quatre itinéraires féériques pour un voyage de noces qui vous ressemble

Aujourd’hui plus que jamais, les jeunes mariés ont besoin de rêver ! Malmenés par les restrictions sanitaires dans l’élaboration de leur mariage, il leur tient à cœur de programmer sereinement le voyage de leur vie.

Makila a toujours été aux petits soins pour ces voyageurs pas comme les autres, afin que leur lune de miel reste un souvenir exceptionnel, même pour ceux qui ont déjà l’habitude de courir le monde. 

Entre “farniente” et aventure, voyage insolite et destination classique, il y en aura pour tous les goûts. Mêler découvertes culturelles et ressourcement dans les îles en Colombie, s’immerger dans les plus beaux lieux d’Afrique australe, conjuguer safaris au Zimbabwe et richesses de l’île de Nosy Be à Madagascar, ou choisir de se retirer dans une villa à Bali… voici quatre possibilités de voyages très différents, pour une lune de miel inoubliable.

Quelle que soit la destination et le niveau d’activités souhaité, Makila étudie un itinéraire rien que pour vous, et l’adapte en fonction de vos envies. Naturellement, les transferts et activités choisies se feront en service privé avec un guide francophone. Il ne vous reste plus qu’à choisir la destination idéale…

Conjuguer richesse culturelle et charme des îles en Colombie

Cette destination ravira les amoureux en quête d’un voyage de noces original et au programme varié, mêlant la découverte d’une nouvelle culture et les activités de bord de mer, tout en jouissant d’une grande détente offerte par l’art de vivre caribéen. 

Carthagène des Indes, Colombie

Après la visite de l’incontournable ville de Bogotá, rendez-vous dans le parc national du Tayrona, dans le Nord du pays. Vous pourrez traverser la forêt tropicale à pied jusqu’aux magnifiques plages de Arrecifes, prévoir une sortie à cheval ou encore une séance de glisse mémorable sur les vagues du Pacifique… Puis, partez à la découverte de Carthagène des Indes, l’une des plus belles cités coloniales d’Amérique du Sud, avant de rejoindre l’archipel des îles San Bernardo pour quelques jours de pure déconnexion. Nous vous conseillons de vous attarder sur l’Île San Andrés, un lieu idyllique qui abrite l’une des plus grandes barrières de corail du monde et qui fera le bonheur des plongeurs.

Fleurs, mer d’eau tiède, sourires et musique vous accompagneront tout au long de votre périple. 

L’hébergement à ne pas manquer : La Casa Harb, sur la merveilleuse île San Andrés. L’endroit idéal pour séjourner dans une atmosphère joyeuse et ressourçante. 

île de l’archipel San Andrés, Colombie

Partir à l’aventure au cœur de l’Afrique australe (Namibie, Zimbabwe, Botswana et Mozambique)

A ceux qui recherchent l’aventure en immersion totale dans les vastes étendues d’Afrique australe, ce circuit est fait pour vous. Il vous permettra de découvrir les plus beaux sites de la région en un seul voyage.

Eléphants dans le Delta de l’Okavango

Au Zimbabwe, vivez des sensations fortes dans le parc Hwange, un lieu exceptionnel pour partir en safari en 4×4 et à pied en pleine brousse. Puis, survolez les chutes Victoria, majestueuses depuis le ciel, et profitez d’un séjour envoûtant au cœur du Delta de l’Okavango, que vous explorerez en mokoro… Enfin, laissez-vous bercer par le silence et la pureté du désert du Namib, avant de rejoindre les plages immaculées de Nuarro au Mozambique. Nombreuses seront les occasions de dîner aux chandelles sous une verrière d’étoiles…

Ce voyage est un concentré de paysages à couper le souffle et de vie sauvage à l’état pur. Un itinéraire grandiose qui assouvira votre soif de grands espaces !

Dunes de Sossusvlei, désert du Namib

Le lodge à ne pas manquer : Le camp de Qorokwe, d’un luxe raffiné, situé en plein cœur du Delta de l’Okavango. Cet endroit très retiré propose un éventail d’activités praticables sur terre et sur l’eau. 
La cerise sur le gâteau : choisissez de passer une nuit à la belle étoile, à observer l’incomparable ciel d’Afrique… le comble du romantisme !

Allier découverte animalière et mer cristalline au Zimbabwe & à Madagascar

Nous vous proposons un circuit peu commun, destiné aux jeunes mariés qui cherchent à garder un rythme actif, même au moment de rejoindre les plages admirables de Nosy Be. Découvrez une faune terrestre et aquatique variée tout au long de votre voyage. Débutez votre périple par plusieurs jours de safari à pied ou en 4×4 dans le fabuleux parc national de Hwange au Zimbabwe, où lions, éléphants et hippopotames abondent… avant de rejoindre l’île enchanteresse de Nosy Komba à Madagascar.

Girafes dans le parc national de Hwange, Zimbabwe

Par rapport au traditionnel circuit Zimbabwe-Mozambique, la région de Nosy Be offrira davantage d’activités à ceux qui veulent continuer à découvrir la vie locale tout en se reposant dans un bel hôtel au bord de l’Océan indien. De plus, l’île jouit d’un climat chaud et agréable, quelle que soit la période de l’année. Partez à la découverte de sa faune riche et endémique : tortues vertes, caméléons et lémuriens… Prévoyez une promenade en pirogue à travers la forêt primaire de Lokobe, et ne manquez pas le fabuleux spectacle des baleines à bosse, ou celui des requins-baleine, selon la saison… Vous aurez également l’occasion de rencontrer l’accueillante population malgache.

Ile de Nosy Komba, Madagascar

L’hébergement à ne pas manquer : Le Tsara Komba, véritable coin de paradis sur “l’île aux lémuriens”, niché au cœur d’un jardin botanique tropical et bordé par une eau d’une pureté remarquable. 

Chercher un écrin d’intimité dans les îles de Bali et Lombok

Incontournable des voyages de noces, nous ne pouvions faire l’impasse sur cette destination exceptionnelle qu’est l’Indonésie. Si vous cherchez une hôtellerie luxueuse et intimiste, un séjour au cœur de la nature et l’accès à des plages hors-du-commun, vous êtes au bon endroit.

On dirait que cet archipel aux milliers d’îles a été conçu pour les lunes de miel. La population est extrêmement accueillante et les hôteliers habitués à recevoir des jeunes mariés redoublent d’efforts pour eux. 

Rizières à Bali

Nous vous recommandons en particulier les îles de Bali et Lombok où fleurissent de luxueuses villas dans des lieux très retirés. Profitez de votre piscine, seuls au milieu des rizières, entre deux massages… Puis, partez à vélo explorer les villages des environs, visitez un temple perdu dans la nature, prévoyez un trek autour du lac volcanique du Mont Batur ou encore une séance de surf sur une plage magnifique… à moins que vous ne préfériez profiter de votre hôtel en toute tranquillité. Vous pourrez toujours ressortir pour un dîner romantique, les pieds dans le sable, admirant le soleil se coucher sur la mer…

Plage de l’île de Lombok

L’hébergement à ne pas manquer : Le sublime Desa Visesa à Ubud (Bali), dont les villas offrent une vue époustouflante sur la jungle, les rizières ou le lagon.

Tentés par l’une de ces destinations ? N’hésitez pas à contacter l’équipe Makila qui vous aidera à planifier au mieux votre voyage en ces temps troublés et qui saura prendre en compte vos moindres désirs pour une lune de miel inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.