Roulements de tambour : voici enfin venu le moment de vous dévoiler le nom du parc qui a pris la tête de notre classement des 5 plus belles réserves et parcs d’Afrique. Après la réserve nationale de Samburule Cratère de N’Gorongoro, le parc national de Hwange et celui de South Luangwa, il fallait bien choisir un gagnant… Si cette sélection n’a pas été facile, le numéro #1 s’est finalement imposé naturellement : c’est tout simplement notre coup de coeur, le parc qui nous enchante par dessus tout, celui dont on revient toujours émerveillé. Alors sans plus attendre, cliquez pour découvrir notre parc préféré d’Afrique !

Le Delta de l’Okavango au Botswana

Coucher de soleil sur le delta de l’Okavango, Botswana

En partant en avion-taxi depuis Maun, vous survolez d’abord les terres arides et désertiques du Kalahari. Très vite, vous arrivez au-dessus du Delta de l’Okavango : vous vous apprêtez alors à vivre un moment grandiose et fascinant ! 

Arrivée en avion-taxi dans le delta de l’Okavango, Botswana

En effet, là, sous vos yeux incrédules, le miracle de l’eau, l’explosion de la végétation et le prodige de la vie prennent tous leurs sens. Les animaux déferlent sur les plaines : on croirait presque apercevoir l’arche de Noé. Le lieu est absolument unique, le voyage mythique !

En safari à Mombo, Chief’s Island, Delta de l’Okavango, Botswana

Le Delta de l’Okavango -ce fleuve qui n’atteint jamais la mer- offre un paysage inoubliable d’îlots foisonnants de palmiers, de papyrus géants, d’arbres à saucisses et de baobabs. Ici se baladent paisiblement les farouches antilopes Sitatungas mais aussi les éléphants, les girafes, les lions, les léopards ainsi qu’une kyrielle d’oiseaux.

En outre, les concessions privées situées au cœur du Delta de l’Okavango permettent d’admirer les paysages et d’y faire des safaris en très petit comité, que ce soit en véhicule 4×4, en bateau ou en mokoro -une barque traditionnelle du Botswana. Un véritable luxe au cœur d’un site d’une richesse incroyable !

Zoom sur quelques hébergements du parc :

Les paysages mirifiques du Delta de l’Okavango, ici la concession de Jao, Botswana

Les camps Wilderness Safaris sont particulièrement bien situés au cœur du delta. A Jacana Camp, sur la concession des luxueux camps de Jao et Mombo, votre tente sur pilotis dans les arbres vous plongera dans un décor de rêve, où vous rencontrerez une grande concentration de sitatungas et de lechwe mais aussi bon nombre de prédateurs.

On aime le Delta de l’Okavango pour la magie du site ainsi que pour l’exclusivité et l’authenticité qu’offrent les concessions privées.

Si nous espérons que ce classement vous a plu, il est bien évidemment subjectif, le simple reflet de nos coups de coeur. N’hésitez donc pas à nous faire partager les vôtres ! Alors, quelles sont selon vous les 5 plus belles réserves et parcs d’Afrique ?

Le blog de Makila prend une courte pause estivale pour vous revenir avec de nouvelles idées de voyages et de nouvelles envies d’évasions. On a hâte de vous retrouver en septembre, mais d’ici là, on vous souhaite de passer un excellent mois d’août ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *