Nous vous parlions il y a quelques jours du parc national de Hwange que nous avions classé numéro #3 dans notre sélection des plus belles réserves et parcs animaliers d’Afrique. S’il est difficile de surpasser les grandes étendues de ce parc, peuplées d’une incroyable diversité d’animaux, un autre parc s’est tout de même hissé un peu plus haut dans nos coups de coeur de l’été. Alors cliquez pour découvrir le parc classé en deuxième position dans notre sélection des 5 plus belles réserves et parcs animaliers d’Afrique. 

#2 : Le parc national de South Luangwa en Zambie

 

Parc national de South Luangwa, région de Tafika, Zambie

Pourquoi avoir classé ce parc en deuxième position dans notre sélection des plus beaux parcs et réserves d’Afrique ? La réponse est simple : parce que South Luangwa est véritablement le paradis du safari ! C’est d’ailleurs ici, dans ce parc réputé pour ses nombreux léopards, que le safari à pied est né.

Leopard, Parc national de South Luangwa, Zambie

Pour profiter au mieux de l’authenticité de South Luangwa, vous pourrez compter sur le professionnalisme des guides rangers qui vous conduiront, à pied ou en 4×4, le jour comme la nuit, hors des pistes traditionnelles du parc. De plus, contrairement aux autres parcs d’Afrique, la réglementation de South Luangwa permet de s’approcher au plus près des animaux, vous garantissant ainsi des moments de face à face intenses !

 

Guépiers carmins sur une branche, Parc national de South Luangwa, Zambie

Et les animaux sont nombreux sur les rives de la Luangwa. Cette rivière accueille en effet l’une des plus grandes concentrations d’éléphants d’Afrique, mais aussi de nombreux crocodiles, hippopotames, lions, léopards, buffles, zèbre et girafes de Thornycroft ainsi que le fameux gnou de Cookson. A l’arrivée de la saison sèche, vous pourrez observer la chasse des lions et des léopards autour des points d’eau, tandis que le mois de septembre voit arriver de nombreux oiseaux migrateurs, à l’instar des jolis guêpiers carmins qui colorent le paysage d’un rouge éclatant.

Enfin, le parc national de South Luangwa se distingue également par la variété de ses paysages : en descendant la rivière Luangwa, vous traverserez successivement les plaines herbeuses, les denses forêts d’acacias et les paysages sableux des lagunes.

Zoom sur deux hébergements du parc :

 

Safari en ULM, Tafika, Parc national de South Luangwa, Zambie

 

Chindeni, est sans doute l’un des plus beaux camps du parc. Vous profiterez pleinement de la vue panoramique sur la rivière Luangwa et son lagon, directement depuis votre tente dans les arbres.

Tandis qu’à Tafika, vous pourrez (sur demande), vous envoler en ULM pour observer la rivière et la faune depuis le ciel : absolument unique en Afrique !

 

 

On aime le parc national de South Luangwa pour son caractère, son authenticité et pour la trempe de ses safaris à pied mais aussi en 4×4, de nuit, de jour, en canoë … Ici vous attend, la « Real Africa » qu’il vous faudra apprivoiser !

 

Charmé par le parc national de South Luangwa ? Dans quelques jours nous vous dévoilerons le parc ou la réserve arrivant en tête de notre sélection. Alors, selon vous, quel parc prendra la première place du classement ? A vos paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *