Après la réserve de Samburu au Kenya et le Cratère de N’Gorongoro en Tanzanie, nous entrons maintenant dans la phase finale de notre sélection des plus belles réserves et parcs animaliers d’Afrique. Alors, selon vous, quel parc prendra la troisième place du classement ? Pour le savoir, il vous suffit de cliquer. 

#3 : Le Hwange National Park au Zimbabwe

Parc national de Hwange, Zimbabwe

Alors qu’il est bien moins connu que les autres parcs d’Afrique australe et d’Afrique de l’est, le Parc National de Hwange dispose de l’une des réserves d’animaux les plus diversifiées du continent ! Et cela méritait bien une troisième place dans notre classement des plus belles réserves et parcs animaliers d’Afrique. 

Câlin du matin entre fauves, Camp Hwange, Zimbabawe

 

Eléphants, guépards, rhinocéros blancs, hyènes brunes, lions, léopards, antilopes, zèbres, buffles et babouins : si la densité d’animaux est si riche au parc de Hwange, c’est parce que l’homme y a installé des points d’eau leur permettant de s’abreuver durant la saison sèche. 

 

 

 

 

Bien loin des minibus remplis de touristes, le parc de Hwange est un véritable paradis sauvage. Dans ces territoires peu explorés où s’élancent des palmiers hirsutes et des savanes d’acacias, d’épineux et de mopanes, la nature y est à l’état brut. Le parc Hwange est sans doute l’un des derniers grands sanctuaires d’Afrique. 

 

Zoom sur un hébergement du parc :

A Camp Hwange vous pourrez observer le point d’eau du camp depuis votre lit ! Grâce à l’excellente équipe de guides rangers, partez en safari à l’horaire de votre choix, et découvrez des lieux fréquentés par vous seuls ! S’il est bien sûr possible de le faire en 4×4, nous vous recommandons d’essayer à pied : c’est pour nous le meilleur moyen de découvrir l’incroyable diversité de la faune de Hwange. 

Eléphant face au coucher du soleil, Parc national de Hwange, Zimbabwe

En quelques mots, on aime le parc national de Hwange pour la diversité des animaux qui y vit et pour ses grandes étendues peu fréquentées. On l’apprécie enfin pour sa facilité d’accès : à quelques heures de route de Victoria Falls, il est possible de relier le parc en une heure de vol à peine ! C’est pour toutes ces raisons qu’il méritait, pour nous, la troisième place du classement des plus beaux parcs et réserves d’Afrique !

Et vous ? Quels sont vos 5 réserves et parcs préférés d’Afrique ? Faites-nous partager votre sélection ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *