Dans le dernier article, nous vous avons parlé de la réserve de Samburu au Kenya, classée numéro #5 dans la sélection des plus belles réserves et parcs animaliers d’Afrique. Peut-être pensez vous qu’il est impossible de détrôner cette réserve, avec ses paysages uniques et sa vie sauvage incroyable ? Vous auriez sûrement raison. Mais le classement étant bien-sûr subjectif, découvrez aujourd’hui le parc que nous classons en 4ème position dans la sélection de nos coups de coeur de l’été !

#4 : Le Cratère de N’Gorongoro en Tanzanie 

Parmi tous les parcs et réserves d’Afrique, nous avons un véritable coup de coeur pour le Cratère de N’Gorongoro. Descendre dans ce cratère est en effet pour nous l’un des plus beaux spectacles que l’on peut voir en Afrique ! C’est pour cette raison que nous l’avons classé numéro #4 dans notre sélection.

Eléphant dans le cratère de N’Gorongoro, Tanzanie

Le cratère de N’Gorongoro, Tanzanie

Ce gigantesque cratère de 20  kilomètres de diamètre (soit une taille légèrement supérieure à celle la ville de Paris !) renferme en son cœur un condensé de l’ensemble de la faune sauvage de Tanzanie. Le paysage est unique et procure l’impression de se retrouver face à l’un des plus beaux miracles de la nature. 

Au-delà de l’incroyable éblouissement qu’il procure, nous avons également retenu le cratère de N’Gorongoro parmi les autres parcs et réserves d’Afrique pour son authenticité.

En effet, à la différence d’un parc national traditionnel, les Masai -une population nomade d’éleveurs de Tanzanie- ont pu rester sur les terres du Cratère du N’Gorongoro. Ainsi, ce site permet un véritable bol d’authenticité et malgré l’augmentation du nombre de touristes, cette zone immense de plus de 8500 km2 est restée telle qu’elle était il y a des centaines d’années : hommes et animaux sauvages continuent à cohabiter sans heurt. 

Zèbres dans le cratère de N’Gorongoro, Tanzanie

Durant votre voyage safari en Tanzanie, vous pourrez admirer les paysages sauvages composés de montagnes, de cratères et de plateaux volcaniques et observer la richesse de la faune du pays : antilopes, éléphants, zèbres, buffles, rhinocéros noirs ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux et rapaces.


C’est pour toutes ces raisons que nous aimons le Cratère du N’Gorongoro.  Son paysage inoubliable et son authenticité en font pour nous un site incontournable lors d’un safari en Tanzanie. Ce lieu mythique méritait bien la 4ème place de notre classement. 

 

Et vous ? Quel serait votre classement des 5 plus belles réserves et parcs animaliers d’Afrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *