Nous avons choisi de vous présenter les 5 plus beaux parcs et réserves d’Afrique. Vous vous dîtes surement : « Quoi ?! Seulement 5 parcs et réserves parmi toute l’Afrique ?» 

Mais loin de nous l’idée d’établir un classement objectif des réserves et parcs africains. Cette selection est simplement le reflet de nos coups de cœur de l’été. Parmi toute l’Afrique des safaris que nous connaissons bien, voici en effet les 5 réserves et parcs animaliers dont nous revenons toujours émerveillés.

Découvrez aujourd’hui le numéro 5 de notre classement de l’été !

#5  La réserve de Samburu au Kenya 

Si nous avons choisi la réserve nationale de Samburu, c’est tout simplement parce qu’elle ne ressemble à aucune des autres réserves et parcs d’Afrique.

Girafes réticulées du parc national de Samburu, Kenya

Dans un paysage semi-désertique, imaginez une rivière bordée par 25 kilomètres d’oasis au sein de laquelle se concentre toute la vie sauvage de la région !

Entourées de palmiers dattiers, les eaux miroitantes de la rivière Ewaso Ng’iro s’écoulent au milieu de terres arides et broussailleuses. Un véritable havre de paix pour les oiseaux et les animaux.

Eléphants à la tombée de la nuit à Samburu, Keny

 

 

Ainsi, en longeant la rivière, vous pouvez observer lions, guépards et léopards -c’est peut-être d’ailleurs ici, à Samburu, que l’observation des léopards est la plus facile.

De plus, certaines espèces, ailleurs disparues, prospèrent encore à Samburu, à l’instar du zèbre de Grévy, de l’antilope girafe, de la girafe réticulée et de l’autruche de Somalie.

Cette réserve est également un véritable repère d’éléphants et il n’est pas rare de voir leurs petits jouer dans la rivière !

Zoom sur un hébergement de la réserve :

La rivière du parc national de Samburu, Kenya

La rivière du parc national de Samburu, Kenya

Au Larsens Camp, magnifique petit camp de toile membre des « Small Luxury of the World », c’est directement depuis votre tente située au bord de la rivière, que vous assistez au spectacle de la vie sauvage. La nuit tombée, la musique de l’eau et de la brousse vous berce sous le ciel étoilé de l’équateur… Que rêver de plus ?

On aime Samburu pour ses paysages uniques et sa vie sauvage mais aussi pour ses safaris, un peu plus éloignés des sentiers touristiques du Kenya.

Pour toutes ces raisons, Samburu est vraiment pour nous l’une des plus belles réserves d’Afrique ! 

Vue de la rivière depuis Larsen’s Camp à Samburu, Kenya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *