Nos meilleures idées de lieux où voyager toutes générations confondues

Fêter un âge symbolique, une étape importante dans sa vie, un anniversaire de mariage… et décider d’emmener toute sa famille en voyage pour l’occasion : voilà une demande enthousiasmante qui revient souvent chez Makila !

Mais alors, où partir ? Où organiser un voyage qui inclut toutes les générations, des grands-parents aux petits enfants, parfois même encore en bas-âge ?

Un endroit où l’on trouve le bon équilibre entre une activité culturelle ou en pleine nature et des moments de détente, le tout sans faire trop de kilomètres.

Un endroit où l’on peut facilement se retrouver en famille sans être mêlés à d’autres voyageurs.

Un endroit sûr, agréable et ensoleillé où vivre un séjour marquant, dont toutes les générations se souviennent…

Habitués à concocter des voyage sur-mesure, nous avons choisi de mettre en valeur trois circuits d’une douzaine de jours, spécialement conçus pour ce genre d’occasion, qui ont su séduire petits et grands.

Immersion familiale dans la savane africaine… jusqu’aux plages de Zanzibar

Un safari est sans conteste un voyage qui marque une vie. Facilement adaptable à un groupe réunissant plusieurs âges différents, c’est une activité mémorable qui peut constituer la première partie d’un voyage en famille, avant de profiter du calme d’un lodge sur une plage de Zanzibar

Un pays comme la Tanzanie ou le Kenya s’y prête bien, car les 4×4 y sont privatisés : vous serez sûrs d’être entre vous et de profiter de votre safari en toute tranquillité. De plus, dans ces deux pays, les guides sont francophones : tout le monde pourra suivre leurs explications pendant votre excursion dans la savane.

Une mère guépard et ses petits, Tanzanie

En Afrique de l’Est, le voyage se construit facilement selon vos envies. Vous pouvez choisir d’héberger dans de confortables lodges, mais aussi d’expérimenter une nuit sous la tente, dans la brousse. Entendre les animaux traverser le camp pendant la nuit… et se réveiller au son du rugissement des lions au petit matin, sont des moments dont on se souvient longtemps !

Plutôt que d’effectuer les trajets en voiture, embarquez à bord d’un avion-taxi jusqu’à votre prochain camp : petits et grands seront enchantés de survoler la savane… 

Enfin, il est possible, à l’issue de votre safari en Tanzanie, de partir à la rencontre d’une communauté Massaï qui vous fera découvrir son univers, son village, son école. Une vraie expérience humaine qui vous permettra de créer un contact avec une autre culture. Pour ceux qui privilégieront le Kenya, nous vous recommandons une sortie sur l’île de Crescent, un lieu tout indiqué pour une activité familiale. Sur cette île, vous pourrez abandonner votre 4×4 et vous promener à votre guise au milieu des girafes, éléphants et impalas… une escapade originale qui réjouira les jeunes et les moins jeunes.

Vue aérienne de Pamuda Island, Zanzibar

Le continent africain propose bien entendu d’autres circuits adaptés aux familles. 

Il existe un très bel itinéraire en Afrique du Sud à la découverte du Cap, ville bouillonnante de vie et d’histoire et située dans une région naturelle unique, qui se termine par un mémorable safari dans le parc Kruger. Contactez-nous, nous nous ferons une joie de vous exposer toutes les options possibles !

L’Indonésie : nature, culture et bien-être au sommet pour toute la tribu

L’Indonésie est connue pour son sens de l’accueil dans des hébergements de charme où le bien-être est roi. C’est aussi une destination qui ne manque pas d’activités culturelles et sportives en pleine nature. Un endroit idéal pour un séjour en famille mêlant dynamisme et douceur de vivre.  Embarquez pour Bali, Java et Lombok, où petits et grands seront ravis de visiter les temples, grottes et maisons traditionnelles au milieu des rizières.

Cérémonie traditionnelle à Ubud, Bali

En termes d’activités, vous aurez l’embarras du choix : promenade en jukund (bateau traditionnel à balancier) au milieu des dauphins, balades dans les marchés, rafting, snorkeling… et ascension tout en douceur du Mont Ijen sur l’île de Java, où vous pourrez apercevoir les porteurs de soufre, et dont le panorama vous enchantera.

Après avoir sillonné l’une ou plusieurs de ces îles, choisissez une villa dans un environnement calme et privé pour terminer votre séjour entre vous.

Le Bawah reserve, situé dans l’archipel des Anambas, se prête parfaitement à cette partie du voyage. Ce lieu paradisiaque abrite probablement l’un des plus beaux hôtels au monde, où vous pourrez profiter de beaux moments en famille en toute quiétude. A vous de choisir entre une villa sur pilotis ou, si vous préférez garder les pieds dans le sable, une villa sur la plage…

Un grand nombre d’activités vous seront proposées sur l’île et sur l’eau, adaptées aux grands-parents comme aux petits enfants, et vous aurez la possibilité de dîner au sein de votre villa. Prévoyez une quinzaine de jours si vous souhaitez traverser les trois îles avant de vous installer dans votre villa idyllique.

Bawah Reserve

Contactez-nous pour savoir quelles autres destinations nous vous recommandons en Asie et au Moyen-Orient pour organiser ce type de voyage. Par exemple, Oman, ou la terre des mille et une nuits, peut être un excellent choix, surtout en fin d’année.

Le Salvador : un petit paradis méconnu pour un séjour en toute intimité

Un voyage familial au Salvador relève d’une étonnante surprise. Ce pays est tout indiqué si vous cherchez en priorité à éviter les touristes : vous serez certains d’être seuls dans un petit paradis. 

Situé sur la côte Pacifique, au Sud du Guatemala et du Honduras, le Salvador s’est ouvert récemment aux voyageurs, et peu d’agences connaissent suffisamment cette destination pour y proposer un voyage… pourtant idéale pour une immersion complète en famille dans un univers dépaysant.

On y visite d’impressionnants sites mayas et de splendides villes coloniales, tout en profitant d’un séjour très nature entre plages vierges, paysages volcaniques et forêts tropicales. Les Salvadoriens sont des gens souriants, heureux qu’on vienne découvrir leur pays, et vous accueilleront chaleureusement.

Paysage volcanique, Salvador

Ne manquez pas San Salvador de Suchitoto, magnifique ville coloniale préservée qui borde le lac Suchitlán. Vous aurez l’occasion d’y découvrir un atelier de production de l’anil, la poudre bleue d’indigo, qui fut la grande richesse du pays avant l’introduction du café au XIXème siècle, et d’explorer le lac, splendide réserve naturelle d’oiseaux, à bord d’un bateau.

Visite du site archéologique Joya de Céren, marche dans les plantations de café, trekking sur le Llamatapec (le plus haut volcan du Salvador), descente en tyrolienne à flanc de montagne, séances de surf sur les plages de sable blanc… Choisissez les activités qui plairont à toute la tribu, avant de terminer votre séjour au calme, au sein d’une villa paradisiaque.

Pour cette partie du voyage, la casa « Los Caracoles » saura vous séduire. Magnifique maison de charme, elle est située sur la plage de Maculi, l’une des plus belles du Salvador. Entièrement privatisée pour vous, vous pourrez compter sur une personne dédiée qui s’occupera de l’entretenir, de faire les courses et la cuisine. Vous n’aurez plus qu’à vous détendre en profitant de sa magnifique piscine, son jacuzzi, ses belles terrasses en bois étendues sur le sable et ses hamacs. Si le cœur vous en dit, vous pourrez continuer à explorer les alentours où les activités ne manquent pas.

Casa Los Caracoles, Salvador

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître notre sélection complète de destinations idéales pour un voyage intergénérationnel, quel que soit le continent qui vous inspire. L’agence Makila sera ravie de contribuer à cette belle occasion de renouer et creuser les liens familiaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.