Game drive Hwange National Park

Game drive à Camp Hwange

Votre journée de safari commence avant même que le soleil se lève. Après ce réveil matinal, tout le monde se rassemble autour du feu de camp pour un petit déjeuner léger avant de commencer les activités du matin. Nous quittons alors le Camp en Land Rover ouverte vers un endroit choisi avec soin par votre guide. Après un petit briefing sur la sécurité, votre premier safari à pied commence. Que de sensations, que d’émotions vous attendent, tous les sens sont en éveil, à l’approche d’un éléphant, ou lorsque le guide remarque une empreinte de lion encore fraîche. On se sent tout petit, l’homme retrouve  sa place avec humilité.  

Puis, vous retournerez au camp pour un brunch et profiterez d’un moment de détente. Alors que certains préfèrent retourner dans leur tente pour se reposer, d’autres préfèrent partager leurs émotions au salon du camp, avec un rafraîchissement.
Safari à pied Camp Hwange - Hwange National Park

Safari à pied Camp Hwange

Si le cœur vous en dit, votre guide sera heureux de vous accompagner jusqu’à un abri ombragé (“the hide”), tout près du point d’eau, vous permettant d’approcher de très près les animaux venant s’y abreuver et accomplir leurs ablutions.

En milieu d’après-midi, après avoir discuté avec le guide de vos envies pour le prochain safari, vous partez en brousse, d’où vous ne reviendrez qu’à la nuit tombée. Vous aurez ainsi l’opportunité de contempler les espèces nocturnes qui peuplent la région pendant un safari de nuit. Incroyable faune qui va s’ouvrir à vous… essayez de voir un porc épic.
De retour au Camp Hwange, vous aurez le temps de vous rafraîchir dans votre tente ou au Main Space avant le dîner. Tout le monde dîne ensemble d’un repas délicat et copieux, à la grande table du Main Space, ambiance chaleureuse garantie.
La soirée se termine généralement  autour du feu de camp, sous un ciel étoilé que l’on ne connaît pas en Europe. C’est l’occasion de partager les expériences de la journée et de  planifier les safaris du lendemain avec vos guides.
Notez bien que la durée des safaris et randonnées est régie par vos envies, par ce que vous verrez, non pas par les heures de repas ou du guide. Cette absence de restrictions de temps durant les activités est unique.
Elephants à Masuma - Hwange National Park Zimbabwe

Eléphants à Masuma – Hwange National Park

Enfin, collations et rafraîchissements vous accompagneront dans toutes vos aventures dans la brousse, que ce soit à pied ou en véhicule. Pour en savoir plus sur un voyage safari à Camp Hwange.

Un commentaire

  1. Notre premier voyage au Zimbabwe. En 1 mot : INOUBLIABLE.
    Nous avons découvert CAMP HWANGE grace à Makila Voyages. Un camp magnifique, authentique niché au milieu d’une faune impressionnante. Nous avons été accueillis par une équipe chaleureuse, sympathique et dévouée. Le confort de notre belle tente douillette n’avait rien à envier à celui que nous avons en France. Quel bonheur d’écouter durant la nuit les animaux sauvages se promener autour du Camp tout en se sachant en sécurité. Le concept des tentes nous permettait d’avoir une vue panoramique sur un territoire magnifique occupé par les éléphants, les lions et lionnes, les zèbres et bien d’autres animaux tout aussi majestueux les uns que les autres.
    Ce qui est certain, c’est que nous reviendrons dans ce Camp pour nous ressourcer et profiter à nouveau des safaris à pieds qui nous ont montrés les beautés de la nature.
    Merci à toute l’équipe de CAMP HWANGE et de MAKILA VOYAGES pour ces moments inoubliables.
    Michel et Josiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *