Si le Kenya est parfois synonyme de tourisme de groupe, il est néanmoins possible de réviser ce jugement en découvrant ce pays autrement. En effet, il n’est pas toujours facile de découvrir le Kenya sans finir entouré de cars de touristes et nous avons donc réfléchi pour vous concocter un tout nouveau programme qui vous surprenne. Le Kenya version haute couture, hors des sentiers battus et loin de la foule : c’est possible ! Des camps de luxe que vous rejoindrez en petit avion privatisé pour vous seuls, aux réserves de Laikipia, Samburu et Masai Mara, partez à la découverte du pays et gouttez aux joies du safari sous toutes ses formes :  à pied, en 4×4, en avion privé et même… à dos de chameau !  Un vrai safari “Out of Africa”, version grand luxe. 

Safari en 4×4 privé à Laikipia, Kenya

Ce nouveau programme original est une vraie immersion dans la nature: idéal pour découvrir la diversité de la faune kenyane tout en profitant d’un confort de haut standing.

Les safaris à dos de chameau dans la région de Laikipia :

Safari à dos de chameau à Segara, Laikipia, Kenya

Safari à dos de chameau à Segara, Laikipia, Kenya

Rien de tel qu’un safari à dos de chameau pour se plonger dans l’écosystème de l’Ewaso. 20 000 hectares de nature époustouflante et les luxueuses villas du camp de Segera. Quant à la faune, c’est un vrai spectacle : défilé des éléphants, de girafes, d’antilopes et de gazelles. Lors de vos safaris, vous croiserez sans doute les redoutables prédateurs que ce sont les lions et les léopards. De multiples variétés d’oiseaux ont également élu domicile dans cette région de Laikipia.

 

Après un vol en avion privé, direction la réserve de Samburu

Arrivée en avion taxi, Kenya

Samburu, c’est le joyau de l’Afrique : la rivière Uaso Nyiro, bordée de palmiers dattiers est un paradis pour les animaux. Les hautes collines spectaculaires en font un des sanctuaires les plus exaltants d’Afrique. La découverte de la faune particulière des zones arides y est passionnante : girafe réticulée, oryx, zèbre de Grévy, et la ravissante antilope girafe, la gerenuk…nombreux éléphants, hippopotames, crocodiles, dik-diks. Cerise sur la gâteau : c’est un des parcs du Kenya où l’observation des léopards est la plus facile.

Cap sur la réserve de Masai Masai

"Sundowner" à Masai Mara

“Sundowner” à Masai Mara

Grâce à notre guide ranger anglophone, les safaris en 4×4 privé seront l’occasion de croiser des multitudes d’antilopes, de gazelles, de zèbres, des dizaines de girafes et d’autruches. Le Greater Eco System Masai Mara offre une des populations les plus abondantes d’animaux sauvages : vous aurez peut-être la chance de croiser les « big five » éléphants, lions, guépards, buffles, rhinocéros, et léopards.

Et pour un repos bien mérité, vous pourrez compter sur le confort des luxueux camps de Larsens et de Saruni.

Alors, tentés par un safari de luxe au Kenya ? En attendant, on vous laisse admirer notre galerie de photos !

N’hésitez pas à consulter nos autres circuits au Kenya.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *