Madagascar, mélange d’Afrique et d’Asie, ne laisse jamais personne indifférent. On a tous une bonne raison d’avoir envie de voyager à Madagascar ! Que ce soit pour ses paysages, ses maisons traditionnelles et ses rizières à l’allure très asiatique, pour sa faune et sa flore, uniques au monde, ou encore pour la richesse de sa culture et ses plages de sable blanc. Madagascar attire tous ceux qui aiment la nature et les rencontres, et mérite vraiment le voyage. Autrefois destination privilégiée des voyages “sac à dos”, un voyage à Madagascar s’envisage aujourd’hui de façon plus vigilante…

Les crises politiques et économiques que subit Madagascar ont, pour l’instant, eu raison de l’engouement pour le tourisme en mode “routard” que connaissait l’île. Aujourd’hui, Madagascar est toujours aussi belle à découvrir, les malgaches sont toujours aussi chaleureux, et le conseil à retenir pour votre voyage est qu’il doit être impérativement organisé par un professionnel et qu’il faut visiter l’île accompagné d’un guide (comme dans tant d’autres pays). Dans ces conditions, Madagascar vous promet un magnifique voyage.

En vous proposant des parcours que nous connaissons bien, accompagnés de prestataires et de guides de confiance, votre voyage à Madagascar vous comblera et vous permettra d’apprécier paisiblement toutes les beautés de l’île rouge qui a tant à offrir.

Nous avons donc choisi de vous présenter cette semaine deux voyages accompagnés par des guides privés durant lesquels vous rencontrerez des gens extrêmement chaleureux, vous goûterez à la cuisine malgache – délicieuse -, vous découvrirez des paysages bluffants et des plages paradisiaques qui vous raviront et vous ferons, très certainement à votre tour, tomber amoureux de Madagascar. Alors en route !

Le Pain du sucre, baie Andovobazaha, Madagascar

Le Pain du sucre, baie Andovobazaha, Madagascar

Une île sur laquelle il est bon de prendre son temps

A Madagascar, il est indispensable de prendre son temps et de se détendre. C’est une île chaleureuse, pleine de merveilles naturelles, une destination idéale aussi bien pour partir en famille qu’entre amis ou en couple. Madagascar est un monde à part, unique, que vous ne retrouverez pas ailleurs. Il faut donc prendre du temps pour en apprécier toutes les richesses.

Nous avons concocté pour vous des voyages qui allient découverte, aventure, un peu de sport et du farniente sur les plages paradisiaques. Bien sur, tous nos voyages sont sur-mesure, et nous les adapterons à vos envies et à vos goûts, pour construire ensemble le voyage qui vous ressemble.

Voyage sur la route du sud 

Dans ce voyage sur la route du Sud, en compagnie d’un chauffeur privé, vous arpentez les petits villages de pêcheurs et vous découvrez les différentes facettes de l’île à bord d’un 4×4. Madagascar offre une diversité de paysages époustouflante. C’est comme si l’île comportait en elle plusieurs pays tant la nature y est diverse. Vous passez de la forêt tropicale du Parc national de Ranomafana aux nombreuses rizières en terrasses avec leurs camaïeux de verts comme ici, vers Fianarantsoa surnommée “la ville de l’eau”.

Récolte de riz sur la route vers Fianarantsoa, Madagascar

Récolte de riz sur la route vers Fianarantsoa, Madagascar

Ajoutez à ces découvertes une petite touche sportive, qui convient à tous les niveaux et à tous les âges, avec des marches, des treks à pied et des balades à cheval dans le sublime massif de l’Isalo. Les efforts sont récompensés par la beauté des paysages, telle cette piscine naturelle !

Piscine bleue dans le parc d'Isalo, Madagascar

Piscine bleue dans le parc d’Isalo, Madagascar

Et puis Madagascar ne serait pas vraiment Madagascar sans ses fameux lémuriens. Effet garanti chez les enfants… comme chez les adultes !

Lémurs Catta dans la vallée de Tsaranoro, Madagascar

Lémurs Catta dans la vallée de Tsaranoro, Madagascar

C’est un itinéraire riche en émotion – les paysages sont juste éblouissants – mais aussi en partage. Vous êtes plongés au cœur de la vie locale. Vous rencontrez les malgaches, leurs petits villages et assistez même à la fabrication du foie gras, une spécialité locale ! Sans oublier une journée mémorable à bord du train local jusqu’à Manakara. Une expérience authentique avant de finir ce voyage en beauté, au bord d’une plage paradisiaque…

Train pour Manakara

Train pour Manakara

En route vers le Nord de l’île ! 

Envie d’un peu d’aventure ? L’île rouge a ce qu’il vous faut ! Dans ce voyage au Nord de Madagascar qui allie sport et farniente, vous arpentez les grands et les petits Tsingy, ces formations calcaires uniques au monde qui confèrent à Madagascar son caractère si singulier. Les Tsingy offrent des paysages époustouflants et sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Tsingy Rouge, Madagascar

Tsingy Rouge, Madagascar

Vous traversez ensuite le lac sacré, les grottes, les forêts… Vous y croiserez de nombreuses espèces animalières endémiques, des animaux que vous ne pourrez voir qu’à Madagascar. C’est un festival de papillons, de caméléons et de lémuriens, bien sûr. La flore est également très riche, dotée de nombreuses orchidées endémiques !

Caméléon, Montagne d'Ambre -Madagascar

Caméléon, Montagne d’Ambre -Madagascar

Ce voyage est aussi idéal pour découvrir la gentillesse des habitants, la richesse de la culture malgache ainsi que de nombreux projets associatifs mis en place pour développer le pays.

Marché aux fruits, Madagascar

Marché aux fruits, Madagascar

Après l’effort le réconfort. Vous finissez le voyage sur une plage secrète et séjournez à Antoremba Lodge, un hôtel qui a des petits airs de paradis.

Nos conseils pour réussir votre voyage :

  • Envisager Madagascar c’est faire appel à une agence de voyage sérieuse qui s’engagera, du conseil à l’accompagnement sur place, à faire de votre voyage une réussite.

  • Evitez de partir entre décembre et fin mars (saison des cyclones).

  • Partez au moins 15 jours ! Pour vraiment réussir son voyage à Madagascar, il faut prendre son temps ! 15 jours, c’est un minimum, il y a tellement à découvrir sur l’île…

  • Laissez-vous tenter par la cuisine locale, elle est délicieuse. Le romazava, le foie gras, les poissons grillés et notre spécialité préférée : les brochettes de zébus !

Alors, tentés par Madagascar ? Si le voyage est bien organisé, il n’y a pas de raison de ne pas se laisser tenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *