Voyage de noces princier en Indonésie : Luxe et souvenirs inoubliables

Après une journée féérique à explorer les fonds marins autour des îles Gili, Solène et Alban sont de retour à l’hôtel. Ils se dirigent vers la grande piscine à débordement avec l’intention d’y prendre un apéritif au calme, à l’ombre des frangipaniers. Les employés de l’hôtel les accueillent avec leur sourire habituel et insistent pour que le couple les suive un peu plus loin. Intrigués, Solène et Alban longent la piscine jusqu’à une pergola où l’on trouve d’ordinaire des transats et des coussins pour se reposer. A la place, une table dressée les attend, décorée de fleurs et de bougies, pour un dîner romantique au bord de l’eau… Alban et Solène comprennent qu’il s’agit d’une surprise préparée par les membres de l’hôtel afin de marquer leur dernière soirée à l’Oberoi. Ils s’installent alors, touchés par l’attention et ravis de la perspective d’un dîner aux chandelles dans cet endroit insolite…

L’Indonésie est un pays connu pour son sens de l’hospitalité et la gentillesse de ses habitants. Cela en fait une destination encore plus agréable pour les jeunes mariés qui ne demandent qu’à être choyés. 

Alban et Solène ont eu la chance d’y séjourner en mai 2022, alors que le pays venait tout juste de rouvrir ses portes aux voyageurs. Les employés des hôtels furent d’autant plus attentionnés que les touristes étant encore peu nombreux.
Ce fut un voyage princier. Où que l’on aille, on savait qu’on était attendus”, se rappelle Solène. Dans tous les hôtels où nous avons séjourné, nous avons eu droit à une attention de la part des équipes… et grâce à Makila, nous avons eu la chance d’être surclassés plusieurs fois. On ne pouvait espérer mieux pour notre voyage de noces !

Séjour à l’Amanjiwo, Java : le faste dans un écrin de verdure

Fraîchement débarqués de l’avion, nos voyageurs rencontrent Alphonse, leur guide francophone qui leur assure le transfert jusqu’à l’hôtel et les suivra tout au long de leur séjour.

Solène et Alban ont choisi de s’installer quelques jours à l’Amanjiwo, somptueux hôtel situé au milieu de l’île de Java. Cet ancien sanctuaire bouddhiste du IXème siècle repose dans un cadre naturel exceptionnel dominé par les volcans Sumbing, Sundoro, Merabu et Merapi.

C’est un endroit impressionnant, bâti sur le modèle du Temple de Borobudur que l’on peut visiter à proximité. Son architecture circulaire nous a offert beaucoup d’intimité : plusieurs chemins différents menaient à notre suite, ce qui nous a donné l’impression d’être seuls ou presque dans l’hôtel, car nous ne rencontrions que peu de monde”, raconte Solène.
Le couple a choisi une “Borobudur Suite”, un espace royal de 243 m2 où, en plus de leur

très grande chambre, chacun d’eux dispose de sa propre salle de bain et de son dressing.

Je n’ai jamais connu un tel niveau de service. Tout est fait pour que vous vous sentiez unique”, poursuit Solène. “Je me souviens être retournée dans ma chambre juste après l’avoir quittée car j’avais oublié mes lunettes de soleil. Le temps que je fasse demi-tour, la chambre était déjà rangée et le lit impeccablement refait !

L’Amanjiwo est un endroit tellement agréable en lui-même qu’Alban et Solène ont pris le temps, entre chacune de leurs visites sur l’île, de profiter des petits déjeuners en terrasse, de la piscine à débordement majestueuse entourée de rizières et de banyan et des restaurants savoureux.

Bienvenue à l’Amankila, Bali : un éblouissant balcon sur la mer

Lors de leur étape à Bali, Solène et Alban ont passé plusieurs jours à l’Amankila, un hôtel tout aussi grandiose que le précédent.

L’Amankila repose sur une colline luxuriante que surplombe le mont sacré Agung, et offre une vue à couper le souffle sur la côte et le détroit de Lombok.

Une piscine à débordement à trois niveaux descend en cascade au cœur de la propriété qui mène à une plage privée de sable noir.
“C’est un endroit complètement différent de l’Amanjiwo, mais tout aussi spectaculaire par son emplacement, ses dimensions et son service impeccable. Encore une fois, nous avons eu le sentiment d’être reçus comme un prince et une princesse ! “, raconte Alban.

Perchée sur pilotis à la cime des arbres, la “Garden Suite” de Solène et Alban dispose d’une vaste terrasse et d’une vue imprenable sur la colline. Une nouvelle fois, le couple a pu profiter pleinement et sans se lasser des luxueuses commodités de l’hôtel.

Le séjour fut marqué par l’une des activités proposées par l’Amankila et fortement conseillée par son gérant : “Il s’agit d’une virée en bateau pour observer le lever du soleil sur la baie. Nous nous sommes levés avant l’aube pour être à 5h du matin au port, où nous attendait un jukung (jonque traditionnelle), qui nous a emmenés loin de la côte. Nous étions seuls avec le pilote du bateau et une autre personne chargée de nous servir un délicieux petit déjeuner, “ raconte Alban. 

Personne d’autre n’ayant réservé la croisière ce matin-là, c’était comme s’ils avaient privatisé leur sortie.

Seuls sur l’eau tranquille, tout en dégustant notre petit déjeuner, nous avons contemplé le paysage qui se dessinait à mesure que le soleil l’éclairait, dévoilant les îles boisées qui sortaient de l’eau une par une… C’était magnifique.” se souvient Alban. “Le calme, le panorama, la lumière… Nous avons eu le sentiment de vivre un moment privilégié. C’est l’un des meilleurs souvenirs que nous gardons de notre voyage”, résume-t-il.

Après le lever du jour, le bateau a poursuivi son chemin jusqu’à un endroit tranquille et idéal pour une session de snorkeling. “Il était 6h du matin, mais il faisait déjà 30 degrés”, explique Alban, “nous étions donc ravis de nous baigner et de profiter des jolis fonds marins et des petits poissons qui s’y promenaient par centaines”.

Escale à l’Oberoi, Lombok : détente royale et merveilles sous-marines

Le voyage s’est terminé par plusieurs jours à l’hôtel Oberoi de Lombok, une île d’une grande beauté, connue pour ses paysages préservés.

L’Oberoi est situé sur la côte nord de l’île, dans un magnifique jardin sur la plage de Medana. C’est un endroit idéal pour partir découvrir les îles Gili et ses fonds marins qui se situent à une vingtaine de minutes en bateau.

Nous partions le matin avec nos palmes, prêts à passer une journée féérique dans l’archipel”, explique Solène. “Entre kayak, snorkeling et plongée… nous avons pu faire toutes sortes d’excursions sur les îles Gili”, poursuit-elle.
Déjà conquis par l’accueil reçu depuis le début de leur voyage en Indonésie, Solène et Alban sont particulièrement touchés par la gentillesse de l’équipe qui les accueille à l’Oberoi. “Nous avons passé cinq jours de détente absolue dans un endroit extrêmement chaleureux. Et pour nous qui aimons la plongée, ce fut un grand moment de notre voyage”, précise Alban.

C’est à l’Oberoi que notre couple a eu la surprise de dîner aux chandelles au bord de l’eau.
C’est aussi à l’Oberoï qu’Alban et Solène ont pu profiter d’une attention spéciale de la part de Makila Voyages pour leur voyage de noces. “Nous avons eu la surprise de monter à bord d’un petit bateau pour un apéritif au coucher du soleil. Une coupe de champagne à la main, au milieu de l’océan, nous avons observé le soleil se coucher sur les paysages sauvages de Lombok… cela a fait écho au lever de soleil que nous avions eu à Java. Nous avons vraiment été gâtés”, conclut Solène.

Solène et Alban ont énormément apprécié être pris en charge du début à la fin de leur voyage par Makila. “Depuis l’enregistrement des bagages à l’aéroport  jusqu’à notre balade au coucher du soleil à Lombok, nous nous sommes sentis portés. expliquent-ils. “Avec Makila, on ne se sent pas un client lambda” concluent les jeunes mariés avec enthousiasme.

Pour en savoir plus sur l’itinéraire de ce voyage de noces ou pour discuter de vos envies, n’hésitez pas à contacter l’équipe Makila Voyages.Vous trouverez également ici plusieurs idées pour commencer à réfléchir à une lune de miel qui vous ressemble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.