voyages en famille >makila.fr

Confinement oblige, pendant les vacances scolaires, on reste chez soi. On se rattrapera l’année prochaine… Que prévoir au mois d’avril pour des vacances en famille ? Voici 4 idées de voyages spécialement conçus pour vous, alternant entre découvertes culturelles, initiation à la vie sauvage et panoramas inoubliables. De quoi entrevoir des jours meilleurs.

1. Un safari en bateau sur le Zambèze, suivi d’un safari à pied à Hwange

Un voyage au Zimbabwe pour observer les animaux grâce à des safaris en bateau, en 4×4 et à pied. Idéal pour un premier safari en Afrique en famille. Vous y découvrirez les chutes Victoria, incontournables et majestueuses, et séjournerez dans des camps de petite capacité, parfaits pour un voyage intime et se retrouver en famille.

Safari au Zimbabwe

Safari au Zimbabwe

– Pourquoi partir en avril ? 

Avril, c’est la fin de la saison des pluies et le début de la saison sèche : le bush est verdoyant, comme si la nature venait de renaître. Il fait beau et chaud (sans chaleur écrasante). C’est la saison idéale pour observer les bébés animaux, nés les mois auparavant : un spectacle qui ravira petits et grands ! De plus, il n’y a pas de décalage horaire avec la France, ce qui est vraiment appréciable avec des enfants.

– En quoi ce voyage est-il adapté aux enfants ?

Au programme : des activités tous les jours et très peu de temps passé sur la route. Ce voyage est une excellente initiation à la vie sauvage avec pas moins de 4 approches, à la fois originales et ludiques, pour se familiariser avec la faune du Zimbabwe:

En bateau d’abord, entourés de nombreux hippopotames et éléphants sur le Zambèze, puis à pied à Hwange, où les enfants apprennent à reconnaître les traces des animaux avant de jouer aux explorateurs à bord d’un 4×4 privé. Enfin, rien de mieux qu’une balade avec les éléphants, que les enfants pourront ensuite nourrir eux-mêmes. Inoubliable !

Hippos et héron Goliath

Hippos et héron Goliath

 

2. A la découverte des richesses du Sri-Lanka

Découvrez le Sri Lanka en famille le temps d’un séjour alliant harmonieusement les visites culturelles, les rencontres avec la population locale, les plages du sud et les safaris dans les parcs. On aime la diversité des paysages et des activités : plantations de thé, “vieilles pierres”, monts de granites, cocotiers et rizières mais aussi la découverte des épices, des plantes, le Jardin de Peradeniya avec ses bambous géants et ses allées de vanille. Vous êtes totalement dépaysés et les habitants vous réservent toujours un accueil extrêmement chaleureux !

Safari en 4x4 au Sri-Lanka

Safari en 4×4 au Sri-Lanka

– Pourquoi partir en avril ? 

En Avril le climat est idéal au Sri Lanka: il fait beau sans faire trop chaud et les paysages sont verdoyants.

– En quoi ce voyage est-il adapté aux enfants ?

Vous séjournerez à Mirissa, en villa privée avec piscine. C’est un hébergement au prix parfaitement abordable, bien plus intime et personnel qu’un hôtel : idéal pour se retrouver en famille, et les enfants auront une piscine rien que pour eux ! Cerise sur le gâteau : la villa borde la mer, vous pourrez vous initier à la plongée sous-marine et au snorkeling (poissons perroquets, calamars, coraux…). Enfin, les enfants adorent escalader le rocher du Lion de Sigiriya et se promener à vélo dans la vieille ville de Polonnaruwa…

Un des moments les plus forts de ce séjour est la découverte des éléphants lors du safari dans le parc de Minneriya, ou à l’orphelinat des éléphants de Pinnawela. Imaginez une cinquantaine d’éléphants descendre vers la rivière en file indienne, les petits devant et les grands derrière ! Un moment incroyable. Ils pourront également observer les soins donnés par les équipes aux éléphants : mieux qu’un documentaire animalier à la télévision.

L'orphelinat des éléphants

L’orphelinat des éléphants

3. Excursion entre désert et océan en Namibie

Ce voyage familial en Namibie commence dans la petite ville de Swakopmund au bord de l’océan, où vous pourrez vous balader en bateau ou en kayak au milieu des otaries à fourrures et des dauphins… et vous rendre au « Sandwich Harbor », un lieu sublime où le désert borde l’océan. Nous vous proposons ensuite une excursion dans le désert du Namib, né il y a 55 millions d’années et dont les dunes sont les plus hautes du monde.

Au retour, vous vous arrêterez au bord du désert du Kalahari, où vous pourrez admirer suricates, girafes, oryx et zèbres.

Désert du Namib

– Pourquoi partir en avril ?

En avril, nous sommes en pleine saison sèche en Namibie. De plus, c’est la fin de la basse saison, ce qui vous permet de profiter encore de prix intéressants tout en gardant des températures agréables la nuit (le début de la haute saison, qui est l’hiver, commence en juin).

– En quoi ce voyage est-il adapté aux enfants ?

Il s’agit d’un voyage spécialement conçu pour les familles avec enfants de plus de 12 ans.
Les possibilités de croisières, de kayak en mer ou encore du surf dans les dunes plairont aux enfants. Les activités dans le désert du Namib sont également adaptées : grimper sur les plus hautes dunes, observer les Oryx et autres antilopes, et même survoler le désert en ballon.
Le magnifique désert du Kalahari permet de voir davantage d’animaux, et offre même la possibilité de participer au nourrissage des guépards.

Oryx dans les dunes de Sossusvlei

4. Voyage au coeur des déserts du Chili et de la Bolivie

Ce combiné Chili-Bolivie, spécialement conçu pour les familles, offre des paysages à couper le souffle et des moments inoubliables. C’est un dépaysement total durant lequel vous découvrirez aussi la gastronomie du pays et l’immersion dans le quotidien des chiliens. Les panoramas sont splendides, tant dans le désert de sel d’Uyuni que depuis le téléphérique de Santiago qui monte jusqu’au sommet du San Cristobal.

Incroyables couleurs de la Laguna Verde, Bolivie

Incroyables couleurs de la Laguna Verde, Bolivie

– Pourquoi partir en avril ? 

Le meilleur moment pour visiter la Bolivie est la saison sèche qui débute en Avril. Le temps sera frais et ensoleillé au Chili. C’est une période idéale pour les randonnées à travers les montagnes andines et les forêts.

– En quoi ce voyage est-il adapté aux enfants ?

Ce voyage a été concocté par nos soins spécialement pour les familles avec enfants de 10 ans ou plus. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les âges. Les enfants apprécient l’île Incahuasi et ses cactus géants pouvant atteindre 10 mètres de hauteur ainsi que la baignade dans les geysers de Tatio : en effet, l’eau avoisine les 28 degrés, alors que la température ambiante est souvent négative !

La visite de la Lagune Cejas, une magnifique étendue d’eau couleur émeraude, est aussi une étape dont les enfants raffolent : l’importante salinité de l’eau permet de flotter à la surface, une immense source d’amusement pour les enfants.

Désert d'Uyuni, Chili

Désert d’Uyuni, Chili

Alors, l’année prochaine, serez-vous plutôt safari au Zimbabwe ou au Sri-Lanka à la poursuite des éléphants, immersion dans le désert du Namib ou panoramas colorés en Amérique Latine ?

Quoi qu’il en soit, vous avez le temps de bien préparer ces prochaines vacances de Pâques !

 

6 commentaires

  1. Merci pour ces belles idées. Le plus dur maintenant va être de choisir ! Toutes ces destinations donnent tellement envie.

  2. Toute notre petite famille a déjà hâte de repartir à l’aventure avec Makila!
    Merci pour ces idées inspirantes, il n’y a plus qu’à se mettre d’accord

  3. Hâte de repartir ! Merci pour ces idées.

  4. Je ne connais pas encore…. l’Afrique !
    Seul continent inconnu pour moi à ce jour.
    Et je dois avouer que le désert du Namib avec ses dunes m’appelle…
    à bientôt Makila !

  5. Après de si longue semaines de confinement l’envie de partir nous démangent.

  6. Je suis pressé de repartir vers de nouveaux horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.