N’attendez plus pour réaliser votre rêve… C’est vrai, c’est le bon moment pour préparer votre séjour aux îles des Galapagos. En juillet, c’est la période nuptiale des lézards de lave, en août, la naissance des lions de mer. En septembre, la danse amoureuse des pingouins sur l’île Bartolomé est amusante… Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’archipel des Galapagos est protégé. Un endroit unique au monde, à découvrir ensemble. 

Volcanique, l’archipel est un haut lieu d’observation de la faune et de la flore. Dès que vous posez le pied sur l’une des îles des Galapagos, vous mesurez le sens des mots employés par Darwin, “paradis de l’évolution” et par le Commandant Cousteau, “sanctuaire de la vie naturelle”.
Ici, nous retrouvons tous un regard d’enfant, étonné et admiratif. La richesse de la faune et de la flore éblouit à chaque pas. Les îles aux noms charmants et évocateurs comme Isabela, Genovesa, Santa Fé, Tortuga ou Pinzon font rêver…

Aux Galapagos, les animaux vous apprivoisent…

Ah, les tortues géantes ! Elles sont vraiment marrantes à regarder… Et la danse nuptiale des pingouins est un vrai “spectacle vivant” !
Quelles richesses, quelles splendeurs… Le bonheur au bout des doigts… C’est incroyable !
Jamais effarouchés, les animaux vous accueillent dans leur univers.
Ils vous laissent les approcher, les enjamber, les caresser…

Au fait, savez-vous que l’albatros des Galapagos est un modèle de fidélité conjugale ? C’est vrai, monogame, une fois en couple, il le reste à vie… Vagabond des airs, il n’est pas bâtisseur et ne construit pas de nid. Les femelles pondent directement sur le sol… Au milieu des otaries ou des tortues, vous marchez, au ralenti… Vous les enjambez, vous les caressez, comme dans un rêve…

 

Rêver aussi grâce à la poésie…

Extrait de « L’albatros » (Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire)
Souvent, pour s’amuser, les hommes d’équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

Prêt à embarquer ?

Réalisez votre rêve ! Partez naviguer aux îles Galapagos, une escapade que vous n’oublierez jamais ! A bord d’un catamaran, partez à la découverte des îles Rabida, Bartolomé, Santa Cruz, Espanola ou encore Floreana
Et surtout, à votre retour, venez partager vos souvenirs, vos émotions avec nous, sur ce blog. Et pourquoi pas quelques photos ?

 

Nos voyages aux îles Galapagos :

> « Immersion » dans l’archipel des Galapagos
> « safari aux Galapagos »
> « Equateur et Galapagos »
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *