Camp Hwange - vue du salon

Camp Hwange

C’est notre petit dernier ! Et nous en sommes fiers.Fiers car l’ensemble des propriétaires passionnées par la brousse et les animaux, se sont connus via Makila Voyages et ont décidé de construire ensemble un projet pour la nature, avec la nature ; afin de redonner vie à la philosophie du safari d’antan, à l’authenticité de l’aventure. Et le pari est réussi : car c’est un projet d’amour et de générosité (dixit nos premiers clients). Pour retrouver l’esprit du camp regardez le voyage safari à camp Hwange, un voyage que nous avons spécialement conçu autour du camp et de l’expérience qui vous y est proposée.. 

Ici tout est fait dans le but de respecter la nature et les populations, de laisser les animaux et la faune s’exprimer comme bon leur semble, de vivre aux rythmes du bush et du soleil, d’aider les villages avoisinants à se développer ! C’est ainsi que les lionnes viennent se pavaner devant vos tentes au toit de chaume, ou bien que les éléphants traversent la plaine à 50 m de votre lit ou encore les zèbres qui viennent s’abreuver dans le lac! Pas de hordes de touristes, mais huit tentes chaleureusement décorées avec goût et intelligence, au cœur des plaines infinies de la concession. « Ce que l’on adore par dessus tout,  c’est ouvrir les yeux au petit matin, la tête à peine relevée dans notre lit douillet et voir le bush s’éveiller en même instant que nous ».

safari a pied - Camp Hwange

safari à pied à Camp Hwange

Cet espace de plusieurs milliers d’hectares, à une heure et demi de route de « Victoria Falls » accueille des familles entières de lion et quelques léopards, d’énormes troupeaux d’éléphants, des troupeaux de buffles et de zèbres, ou encore des clans des girafes, de diverses antilopes.

Sans parler du bush et sa végétation incroyablement riche avec ses forêts de mopanes et de tek. Ici c’est le paradis des animaux.
Carte du Parc National de Hwange Zimbabwe

Carte du Parc National de Hwange

Nous sommes aussi heureux, car nous avions envie de redonner vie aux safaris d’avant, où la nature primait sur tout le reste, où l’homme s’invitait et s’inclinait devant les animaux, où le camp était harmonieux et élégant, sans luxe superflu. Et nous sommes contents du résultat !
Voici les premières photos de Camp Hwange.
Vous pourrez retrouvez le camp très prochainement sur le site qui lui est dédié (actuellement en construction) www.camp-hwange.com
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

12 commentaires

  1. Après avoir eu la chance de découvrir de nombreux camps en Afrique australe, c’est à Camp Hwange que j’ai trouvé un plaisir immense à séjourner,à prendre le temps d’observer la nature environnante en toute tranquillité,à être initiée au Walking safaris, des moments d’exception dans un camp où l’on se sent bien accueilli et , ce qui ne gâche rien, où la nourriture est excellente.
    A recommander à tous ceux à la recherche de moments d’intimité avec la nature alliant raffinement, simplicité et convivialité.
    Ann

  2. J’ai eu le plaisir d’être accueilli au camp Hwange pour mon mon premier voyage en Afrique. Si je devais qualifier ce camp en un mot je dirais que c’est un paradis. Le personnel est chaleureux et les guides ne cessent d’enrichir nos connaissances au sujet des animaux. Chaque jour je me levais plus affamée que les lions et me couchais si bien rassasiée… Les paysages sont splendides et le camp sait les mettre en valeur. Le soir on pouvait observer de magnifiques couchers de soleil qui se poursuivaient par de fabuleuses nuits étoilées. On y ressent une sensation de liberté, on vie avec la nature, en son sein même, mais dans un confort parfaitement adapté. Et quelles sensations lorsqu’on approche (à pied ou en 4X4) de si près des animaux impressionnants tels que des éléphants! Ou encore lorsqu’on les cherche grâce à leurs empreintes sur le sol… Les safaris sont géniaux, ils offrent une aventure de recherche et d’approche de la vie sauvage extraordinaire! Chaque journée est plus passionnante que la précédente.
    Ce voyage au camp Hwange a largement dépassé mon imagination. Les images et les sensations demeurent encore dans ma tête et le voyage continu de durer à chaque fois qu’on se le rappelle…

    • catherine

      Aussitôt après avoir quitté Camp Hwange: une seule envie y retourner. Et on se pose immédiatement la question : pourquoi n’y suis-je pas restée plus longtemps ?

  3. Des journées d’exception au cœur de la brousse…

    Au milieu d’une vaste plaine, telle une oasis en plein désert, apparaît Camp Hwange, un bushcamp fait de toile et de chaume que l’on est heureux d’atteindre après une bonne heure de route de Sinamatela, l’une des trois entrées principales du parc national de Hwange.

    C’est le lieu idéal pour goûter aux frissons de la brousse authentique. Le camp est de plein pied et totalement ouvert sur le bush, sans aucune barrière de sécurité empêchant les animaux de venir s’y promener. Une incroyable proximité avec le monde sauvage qui garantit de belles sensations. Savoir qu’à tout moment, un animal peut surgir est assurément exaltant. D’autant que l’on sait par ailleurs que des guides très expérimentés, réputés être les meilleurs d’Afrique australe, sont là pour parer à toute éventualité…

    Sillonner la brousse en marchant est d’ailleurs l’un des temps forts d’un séjour à Camp Hwange et la promesse de vivre, là encore, des moments d’une intense émotion… Partir sur les traces des animaux à pied a un côté grisant qui, même si l’aventure n’est pas toujours couronnée de succès, représente une vraie expérience.

    Mais la voiture est une façon tout aussi gratifiante, voire plus efficace encore, d’approcher d’un peu plus près toute cette faune incroyable que l’on n’aurait jamais soupçonnée aussi présente et aussi dense dans le parc national…

    Et quel plaisir exclusif que d’observer depuis son propre lit, à la vue imprenable sur le point d’eau, le défilé des animaux qui viennent s’abreuver à tour de rôle, guettant fébrilement l’arrivée d’un prédateur.

    Quant à la nuit, si l’on fait abstraction des parois de sa tente, la nature est encore plus proche… Alors qu’on entend au loin les rugissements des lions et les gloussements des hyènes, des bruissements et petits frottements tous près de nos oreilles titillent notre imagination qui invente les scénarios les plus originaux… Au réveil, on ne sait plus si l’on a rêvé ou fantasmé… En sortant de sa tente, les empreintes des pattes d’éléphants au sol sont, elles, bien réelles !

    Sobre, délicat et naturel, Camp Hwange est parfait pour sentir et savourer le bush à l’ancienne. Le charme de son élégance discrète nous séduit autant qu’il nous apaise. Le personnel très pro, toujours à l’écoute sans jamais être envahissant, y contribue certainement beaucoup.

    Mais Camp Hwange se vit (et se revit) bien plus qu’il ne se raconte…

  4. Ma première expérience au Zimbabwe. Je ne pouvais pas mieux espérer… J’ai séjourné au camp Hwange pendant une semaine et tout a été parfait. J’ai particulièrement aimé la possibilité de découvrir la nature et les animaux à pied… Une expérience inoubliable ! L’ambiance le soir à table, en petit comité et au coin du feu est très conviviale. Un grand merci à toute l’équipe et aussi au chef de cuisine qui se montre performant surtout si l’on tient compte de l’éloignement de tout… A bientôt j’espère…

  5. ce camp a quelquechose de différent des autres, confortable mais pas de luxe ostentatoire, un accueil chaleureux, et des walking safaris assez magiques,et pour finir certainement la meilleure table de tout le Zimb. j’ai adoré Camp Hwangé

  6. Très beau séjour dans un camp qui s’inspire de la plus pure tradition des bush camps. Le magnifique boma qui sert de salle collective s’ouvre sur une vue grandiose de la savane environnante. L’équipe des guides et l’ensemble du personnel se mettent en quatre pour satisfaire leurs hôtes. La cuisine est excellente et notre hôtesse a mis un point d’honneur à ne jamais servir deux fois le même plat pendant une semaine. La faune est variée et les birdwatchers apprécieront les nombreuses opportunités d’observation des rapaces. Je garde en mémoire les images des jeux d’une meute d’une quinzaine de lions autour d’un point d’eau au lever du soleil. Autre point fort de Camp Hwange, l’organisation de safaris pédestres qui permettent un contact authentique avec la brousse africaine. Ce séjour à Camp Hwange représente une expérience irremplaçable du bush africain!

  7. J’ai eu la chance de passer quelques jours à Camp Hwange en mai dernier – Ce fût un régal – Dès l’arrivée, c’est l’émerveillement : le cadre est splendide, la déco a été choisie avec beaucoup de goût – J’ADORE (j’ai déjà envie de refaire la déco de ma maison). Un personnel souriant, discret. Face à l’entrée : le point d’eau: cela présage déjà de délicieux moments d’observation – Ensuite, on découvre sa tente, et là encore que du bonheur : spacieuse, joliment décorée, en toute simplicité – confortable et surtout cette vue à 380 degrés avec votre lit face au point d’eau .Incroyable !!! Se laver les dents en observant un lion au point d’eau ou encore s’endormir en admirant un ciel étoilé – C’est du grand luxe.
    J’ai longtemps entendu parlé de la réputation des guides zimbabwéens et bien je n’ai pas été déçue – Garret et Washington, 2 des guides du camp, sont exceptionnels. Des passionnés de nature et de safari, d’une grande gentillesse et simplicité – Des moments inoubliables – Deux jours sont passés et il faut déjà repartir – non c’était trop court.Que cela ne tienne, je reviendrai l’année prochaine et cette fois-ci en famille et plus longtemps – Merci encore pour ce magnifique séjour et un grand bravo aux propriétaires, l’endroit est juste magique.

  8. Ce n’est pas sans émotion que je foulai à nouveau, quelques années plus tard, un sol d’Afrique sur lequel souvent je m’étais senti “moi-même”.
    La crainte de retrouver “un autre Zimbabwe” que celui que je connut dissipée, je me retrouvai donc à nouveau “là” dans une atmosphère authentique et dans un camp plein de charme et loin d’une ambiance impersonnelle que j’avais parfois rencontrée ailleurs.
    Un lieu qui “sonne juste” dans lequel on se sent simplement “bien”. Un lieu qui respire cette passion du bush qui échappe à beaucoup d’autres et que l’on sent construit et étudié par des passionnés pour des passionnés.
    Hwange is back. The african spirit, the right touch.

  9. Quelles sensations incroyables de partir à pied à la rencontre du lion, de suivre ses traces derrière le guide, qui nous raconte des tas de petites histoires sur les animaux et la flore, d’observer à quelques mètres à peine un troupeau d’éléphants, de se poser sur un rocher et d’admirer une nature préservée, de boire un verre le soir autour du feu en se racontant notre journée…Nous avons découvert une nouvelle façon de voyager et d’appréhender l’Afrique, cela dans un confort très agréable. Nous ne sommes pas prêts d’oublier notre séjour à Hwange !

  10. Magnifique camp, tente très jolie et très confortable, des guides très passionnés, j’ai vu pleins d’animaux et je garderais toute ma vie un excellent souvenir de mon séjour extraordinaire à Camp Hwange. Bravo à toute l’équipe !

  11. Nous y serons pour 5 jours en septembre, nous vous ferons nos commentaires au retour, mais je sais déjà que ce sera super. Nous avons tellement hâte de vivre l’Afrique d’aussi prêt, en safari à pied, avec des guides aussi passionnés qu’accessibles. Bonne chance à Camp Hwange.
    Gilles et Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *