Loin des grands ensembles hôteliers que l’on peut rencontrer à Chobe, voici un très beau camp de safari : Xigera Camp, l’une des perles des camps safari de l’Okavango, à l’ouest de la réserve de Moremi. Partez explorer à travers cette courte vidéo les territoires de safari du camp de Xigera, en mokoro (barque traditionnelle du delta de l’Okavango)  et en 4×4… un voyage safari africain aussi splendide qu’aquatique.

Situé sur l’île Paradis (Paradise Island), de la réserve de Moremi,  ce camp d’eau par excellence est un suberbe point de départ de nombreuses excursions pour observer éléphants, girafes, antilopes sitatunga, cobes de letchwe, lions, hyènes, loutres à cou tacheté, mais aussi de nombreuses espèces d’oiseaux.

Xigera Camp est un camp dans lequel le safari en mokoro se pratique toute l’année, le niveau d’eau restant suffisant pour un mokoro, barque à fond plat. Les terres restant toujours découvertes, les safaris en 4×4 sont aussi praticables toute l’année ,sauf très grosses précipitations sur l’Angola, où le fleuve Okavango prend sa source. Voir la fiche détaillée de Xigera Camp.

On aime aussi:

Dans la même catégorie que Xigera Camp, Jacana Camp: camp de safari au milieu des eaux de l’Okavango. 5 tentes de grand confort, construites sur pilotis, dans les arbres. Lorsque le camp est entouré d’eau (mai à août), Jacana a un côté irréel que l’on adore. Un séjour à Jacana Camp vous permettra de découvrir les paysages typiques de l’Okavango (arbres à saucisses, baobabs, palmiers, îlots…) et la faune incroyable vivant dans le delta. De mai à août, les terres sont généralement inondées, pas de safaris en 4×4.

Reconnu pour le luxe et la beauté de ses tentes construites sur des plateformes de bois, Jao Camp est l’un des joyaux des camps de Wilderness Safaris au Botswana.

 > Tous nos lodges et camps de safari au Botswana

 

Doté d’un environnement naturel exceptionnel et de splendides hébergements, le Bostwana est une destination de voyage idéale pour un voyage de noces en safari. Et pourquoi ne pas combiner votre voyage safari dans l’Okavango en allant plus au sud découvrir le Magadigadi (Kalahari), ou avec un circuit au Zimbabwe (Victoria Falls, les parcs de Hwange, Kafue, Lower Zambezi), en Namibie (Etosha, Kaokoland, Namib, bande de Caprivi), un séjour balnéaire au Mozambique ou un séjour à Zanzibar, voire une extension en Afrique du Sud…

> Tous nos voyages safari au Botswana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *