L’ouverture du Pikaia lodge, sur l’île de Santa Cruz, au coeur de l’archipel marque un nouveau concept hôtelier qui arrive en 2014 aux Galapagos. Résolument design et contemporain, mais aussi totalement écologique (une première aux Galapagos !) le Pikaia séduira tous ceux qui souhaitent séjourner sur la terre ferme, et découvrir les îles à bord du yacht de l’hôtel durant la journée. Partez pour les spectaculaires Galapagos, “Mecque de la biodiversité” en compagnie de guides chevronnés, et retrouvez le soir une chambre spacieuse et minimaliste pour mieux apprécier la beauté des paysages par les larges baies vitrées …


Dans le cratère d’un ancien volcan, sur une propriété de 30 hectares entre plaines arides et forêt luxuriante de l’île centrale de Santa Cruz  (qui abrite également le Charles Darwin Research Center), ouvrira bientôt le luxueux Pikaia lodge.

Premier établissement des Galapagos à viser une empreinte écologique neutre grâce aux énergies alternatives, le lodge travaille activement avec les communautés locales et s’emploie depuis 4 ans déjà à reboiser sa propriété d’espèces endémique et y a créé sa propre réserve de tortues.  C’est donc dans cette vaste propriété partagée par le lodge et les tortues géantes que se trouvera votre chambre au style contemporain et minimaliste. Spa, restaurant gastronomique, bar, piscine, le Pikaia, membre de la chaine Small Luxury Hotels of the World, vous promet tout le confort d’un hôtel de grand luxe, et surtout des vues panoramiques à couper le souffle.

Durant votre séjour sur l’île de Santa Cruz (réputée pour sa multitude de tortues géantes, ses iguanes marins, ses pinsons de Darwin et ses plages), le Pikaia Lodge vous proposera des sorties terrestres mais également la découverte des îles voisines en embarquant à bord de son yacht “le Pikaia I”, où une cabine vous sera attribuée pour la journée et où, entre plongées et randonnées sur les îles, vous profitez du jacuzzi du yacht, d’un open bar et des explications des guides naturalistes. Parmi les îles visitées : Bartolomé, South Plazas, Santa Fé, North Seymour, Chiese Hat de l’île de Santiago et Mosquera Islet.

Il sera bien sûr également possible de compléter votre séjour au Pikaia Lodge à une formule croisière plus classique, en voilier, en catamaran ou en yacht. Parmi nos croisières préférées, nous recommandons le yacht La Pinta, le luxueux Cormoran ainsi que le méga-catamaran Ocean Spray, trois yachts équipés de jacuzzis et proposant des croisières de qualité.

Si l’on devait retenir 3 raisons d’aller aux Galapagos : 

  • Des iles d’une incroyable richesse : chaque île de l’archipel est unique et possède son propre éco-système et ses propres espèces endémiques. Même en seulement 4 jours de croisière, vous verrez une vraie diversité de la faune et de la flore.  Préparez-vous à en prendre plein les yeux !
  • Le voyage y est possible toute l’année (Décembre à juin est une période généralement plus chaude et plus ensoleillée. Juillet à novembre est plus frais mais meilleur pour l’observation des tortues),
  • L’archipel est à découvrir sans attendre, avant que le tourisme n’y grandisse (et avec lui des restrictions plus strictes à venir).

Alors ne soyons pas manchots (des Galapagos, sic !) et embarquons pour l’archipel !

 

photo des Galapagos

L’île de Bartolomé aux Galapagos – © ChrisDaTischler

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *