Dormir à la belle étoile dans votre Fly Camp, en pleine savane, une douce aventure. Le luxe dans toute sa simplicité, un retour aux sources version grand confort.

Certains lodges ou camps vous proposent de passer une nuit en plein coeur du bush, cela peut se faire simplement en juchant votre lit sur une plateforme dans un lieu insolite de la savane, ou en recréant un petit camp éphémère spécialement bâti pour vous: voici le Fly camp.

Découvrez notre sélection des plus beaux Fly camp d’Afrique australe. Voici comment être au plus près de la nature lors de votre safari, ne rien manquer, une adresse secrète et rare que l’on ne voudrait garder pour soi. La magie opère toujours, même les plus rétissants en reviennent conquis. L’une des organisations les plus raffinées et délicates que l’on puisse trouver en voyage.

 

 ① Jao Camp

Au Botswana, en plein coeur de l’Okavango, tout sera déployé pour que vous passiez une nuit d’exception dans votre Fly Camp de Jao Camp. Ça commence par un verre sur la terrasse du bush, pour ensuite se restaurer, autour d’un « braai » ! Et en guise de dessert, votre lit tout confort, sous une moustiquaire, avec vue à 360 degrés sur la nature. Là, tous vos sens sont en éveil, le moindre son, la moindre lumière devient un chef d’oeuvre. C’est promis, ce sont des sensations que l’on garde à vie !

Jao Camp Fly Camp

L’excellence pour le Fly Camp de Jao Camp au Botswana

Plus d’infos et de photos sur Jao Camp

 ② Jack’s Camp

Les tentes indiennes les plus insolites et originales d’Afrique australe ! Vous voici au coeur des pans du “Makgadikgadi”, qui sont de vastes plaines minérales désertiques, vestige d’un immense lac qui recouvrait le Botswana, il y a quelques millions d’années.

C’est précisément là, que vos lits seront installés, Jack’s Camp vous offre le Fly Camp en version originale: une vue sur l’infini, quelques flamants roses par-ci par-là, un coucher flamboyant et un lever de soleil prometteur aux couleurs magiques et un silence précieux. Ici, vous serez à la disposition de la nature tant elle est puissante, tant le temps est suspendu. A cet endroit précis de la terre, où immensité rime avec sérénité, une nuit à la fois calme et intense vous attend.

C’est tellement beau et rare, que nous avons du mal à y croire!

Jack's Camp, une ambiance indienne

La tente indienne de Jack’s Camp

Plus d’infos et de photos sur Jack’s Camp

③ Serra Cafema

Au très élégant Serra Cafema, au nord de la Namibie, votre lit sera dressé entre les montagnes rocheuses couleur caramel et la rivière Kunene. Serra Cafema vous propose de vastes chalets luxueux avec de grandes terrasses, donnant sur la rivière et les montagnes d’Angola.

Une nuit au coeur des roseaux avec vue panoramique, dans une déco nature alliant bois flotté, bambou et raffinement. Un des décors les plus étourdissants de Namibie.

Serra Cafema, une ambiance trendy

Le Fly camp de Serra Cafema

Plus d’infos et de photos sur Serra Cafema

 ④ Chem Chem

Chem Chem, c’est un lit perché en plein bush, une nuit à la belle étoile, tous les détails sont parfaitement soignés. C’est très certainement l’un des décors les plus raffinés et élégants de Tanzanie. Deux lits d’exception sous une moustiquaire avec deux lanternes vintages en guise de lampe de chevet. Un repas aux chandelles, où les petits plats sont mis dans les grands, sous un maupane bienveillant. Une alchimie romantique pour une nuit féerique, surprenante et éblouissante.

Le fly camp de Chem-Chem

L’élégance et le romantisme de Chem-Chem

Plus d’infos et de photos sur Chem Chem

⑤ Tok Tokkie

Quand l’aventure se mêle à l’exceptionnel, cela donne une nuit à Tok Tokkie  ! En plein désert du Namib, un camp nomade et douillet à ciel ouvert s’installe pour vous et déploie ses ailes. Ici il n’y pas de construction en dur, car à cet endroit précis, il ne pleut pratiquement jamais ! Vous serez immergé dans un paysage lunaire, un Eden sauvage aux plaines infinies. C’est un bivouac grand confort, surréaliste. Tok Tokkie c’est l’aventure, le luxe de la simplicité.

Tok Tokkies, les lits dans le bush

Tok Tokkies, l’aventure d’exception en Namibie

Plus d’infos et de photos sur Tok Tokkie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *