L'éco-lodge Miavana, un joyau d'hôtellerie sur une île malgache préservée

Au large de Madagascar, sur l’île encore très sauvage de Nosy Ankao, se niche le Miavana, un formidable et luxueux écolodge qui se fond merveilleusement dans son environnement naturel. L’endroit se prête idéalement au ressourcement après un séjour à arpenter la “grande terre” de Madagascar à la découverte de ses sites naturels incomparables, ou après un safari en Afrique australe.

Accessible uniquement par la voie des airs, Nosy Ankao compte parmi les cinq plus belles îles privées d’Afrique. Merveille de la nature, ses forêts tropicales et son lagon turquoise composent un environnement féérique où la faune et la flore sont en grande partie endémiques. Quelle fabuleuse idée que d’y nicher un écolodge de luxe pour en faire découvrir les environs dans des conditions idylliques !
Il s’agit du premier du genre à Madagascar. L’ensemble hôtelier s’inscrit dans une démarche écologique de sensibilisation à la conservation de l’île et de ses richesses. Toutes les activités proposées ont pour but de faire vivre au visiteur une expérience en symbiose avec une nature exceptionnelle.

Le comble du raffinement

Le Miavana est un chef d’œuvre d’architecture écologique, imaginé par les concepteurs du fameux North Island aux Seychelles. Il se compose de 14 villas privées qui jouissent toutes d’une superbe vue sur l’océan et d’un accès direct à la plage. Les chambres élégantes, colorées et décorées avec minutie, laissent entrer la lumière à flot par de larges baies vitrées. Une douche extérieure est aménagée sous les palmiers, face à la mer. Bien entendu, chaque villa dispose de sa piscine privée.

Le Miavana propose un service du plus grand raffinement, le tout sans clinquant. Un majordome est rattaché à votre villa, pour vous garantir un service de la plus haute qualité à tout instant. Une voiturette électrique et un vélo sont mis à votre disposition pour rejoindre le centre du complexe où se trouvent le restaurant, le bar et la grande piscine avec vue panoramique sur la mer et les plages sauvages… 

Un séjour au Miavana est “une expérience qui dépasse l’imagination”, rapportent ses visiteurs. “Le personnel est d’un niveau incomparable et a toujours une longueur d’avance sur vos attentes”, peut-on lire encore de la part des chanceux qui ont pu profiter de cet endroit exceptionnel. “Si nous n’avions pas déjà prévu et prépayé la suite de notre séjour ailleurs, nous aurions tout annulé pour rester dans cet endroit merveilleux.

Un écrin de nature unique au monde

En plus d’être un joyau de l’hôtellerie de luxe, le lodge est immergé dans une nature bouleversante, véritable sanctuaire pour la faune et la flore locales, la plupart étant des espèces endémiques. La région de Madagascar en elle-même est d’une richesse incomparable pour les amoureux de la nature et un refuge pour les animaux dont beaucoup n’existent plus que sur cette île.

Dans cet écrin de 10 km² se promènent différentes espèces de lémuriens, de caméléons, d’oiseaux tropicaux et des tortues marines qui viennent y pondre d’octobre à février. Les baleines à bosse passent le long de l’île et viennent y mettre bas entre juillet et septembre… on peut les observer en bateau ou depuis le ciel, en hélicoptère. Des excursions avec un guide naturaliste sont proposées tout au long des saisons. 

Au bord de l’eau, à vos pieds parmi les coraux, filent une multitude de poissons colorés. Les amateurs du monde sous-marin pourront explorer les eaux cristallines alentour lors de séances de plongée et de snorkeling. Plus loin, on pourra s’essayer à la pêche au gros, à la recherche du thon blan et de la bonite. Ski nautique, paddle, canoë kayak, kitesurf, quad biking… les activités sportives et marines pour se fondre dans cet environnement paradisiaque sont innombrables.

A 30 minutes en hélicoptère depuis l’aéroport Diego Suarez au Nord du pays, ou à 1 heure depuis l’île de Nosy Be, un séjour au Miavana peut se combiner avec la découverte de Madagascar mais également des safaris en Afrique australe. En effet, le Miavana appartient au groupe Time & Tide qui détient trois camps en Zambie et peut vous offrir jusqu’à trois nuits selon votre programme. 

Contactez-nous pour que nous définissions votre itinéraire sur mesure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.