Makila et Wilderness Safaris travaillent étroitement depuis plus de 20 ans. Au delà d’un partenariat commercial solide, la relation entre Wilderness Safaris et Makila Voyages est devenue une histoire de coeur. Une histoire qui s’est tissée au fil du temps, solidement car nous partageons non seulement la même passion du voyage, mais nous partageons aussi les mêmes valeurs, la même vision du monde et de notre métier. “Je sais que ça peut sembler pompeux de dire cela, pourtant c’est essentiel”. Les camps Wilderness Safaris s’inscrivent parfaitement dans cet esprit.

Nous passons le plus clair de notre temps à élaborer des voyages, à penser à ces pays et ces régions que nous aimons, à ceux qui y vivent et avec lesquels nous sommes en contact permanent, “nous devons être en phase avec nos valeurs profondes”.

Wilderness Safaris est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands opérateurs de voyages en Afrique australe et en Afrique de l’Est, le spécialiste du nec plus ultra, qui a des principes clairs et éthiques:

  • Des voyages authentiques : Découvrir les terres sauvages d’Afrique Australe et de l’Est avec ses populations et sa faune, dans les meilleures conditions pour chacun.
  • Des voyages éthiques et solidaires : Aider les pays à se développer, en respectant profondément la nature, les hommes et les animaux. Wilderness Safaris œuvre jour après jours pour un véritable tourisme équitable. Un discours souvent prôné et peu appliqué, cependant Wilderness est dans l’action. Chaque camp est d’une véritable aide aux populations environnantes. Participer au développement sur le long terme et non profiter.
  • L’alchimie de la nature sauvage avec le grand confort : Allier confort et ambiance nature, ne faire plus qu’un, c’est pourquoi les camps sont des camps de toile, les safaris deviennent alors uniques !

Ainsi Makila coopère avec Wilderness depuis plus de 20 ans, ce qui nous a valu le titre d’agence de voyage de coeur et d’âme, il en découle notre philosophie: Vos voyages nous engagent.

Wilderness Safari au Botswana

En voyage safari au Botswana, la philosophie du pays repose sur l’excellence de la qualité de service, avec des petites structures. Un bon moyen de créer un développement durable, sans transformer le pays en industrie touristique. Délicatement implantés dans la nature que ce soit Chitabe camp ou Mombo camp, ou encore Jao camp, vous serez au coeur du coeur de l’action ! Voir notre sélection de camps Wilderness Safaris au Botswana.

 

Voici cette petite vidéo sur Wilderness Safaris au Botswana qui parlera d’elle même:

Quelques camps Wilderness Safaris

Abu Camp dans l’Okavango (Botswana)
Abu Camp Botswana
Abu Camp, c’est en plein coeur de L’Okavango. La spécialité de ce camp est le coucher de soleil que l’on apprécie lorsque nous sommes juchés sur le dos des éléphants d’Afrique.
La décoration est sublime, un mélange de bois très clair et de modernité. Le service au petit soin, C’est un hôtel magnifique!

 

 

Seba Camp, Okavango, Botswana

Seba Camp est l’un des camps les plus reculés de la région de l’Okavango. Il est plongé en pleine végétation, au cœur des plaines d’eau. Ce petit camp privé est chaleureux, vous adorerez ses ballades en Mokoro qui est le canoë local, car on est à hauteur d’animaux, c’est à dire au plus près!

 

 

 

Little Kulala, désert du Namib, Namibie
Little Kulala en Namibie
Little Kulala (officiellement Little Kulala Desert Lodge) c’est un parachutage en plein coeur du désert du Namib. Le choc est total, car on se retrouve immergé au pied des incroyables dunes de sable rouge de Sossusvlei. Là, c’est le survol en ballon qui est génial et la possibilité de dormir à la belle étoile dans des conditions de rêve ! Véritable claque émotionnelle, lieu unique par ses couleurs, ses paysages lunaires et sa décoration si raffinée.

 

 

North Island Lodge aux Seychelles

Il n’y a rien de plus beau et de plus raffiné dans le monde que North Island Lodge. C’est une référence en terme de décoration, les villas font plus de 450 m² chacune au coeur du plus beau lagon des Seychelles. C’est une référence en terme de service; A North Island, pas besoin de demander, le personnel discret et attentionné anticipe vos désirs. C’est un luxe inégalable, reconnu et loué par l’ensemble de la profession. Les plages sont idylliques, l’île protégée vous s’ouvrira à vous pour que vous montrer toutes les espèces les plus rares qui nageront sous vos pieds.


Serra Cafema Camp en Namibie


Serra Cafema est situé dans un lieu unique, entre la rivière Kunene et le désert namibien. A Serra Cafema, vous êtes à hauteur de l’eau et au pied des dunes. Vous découvrirez la tribu des Imbas ces femmes “rouges” incroyablement belles et généreuses. C’est un camp qui est idéalement situé, subtilement décoré car légèrement suspendu sur l’eau, une expérience à couper le souffle. Les plus aventuriers pourront descendre les dunes en quad et ce sera dingue !

Un commentaire

  1. Je ne connais malheureusement que Seba Camp dans votre liste, mais je confirme vos propos, c’est la grande classe, aussi bien pour l’accueil ou la qualité du service que pour l’intégration dans l’environnement.
    Attention aussi à ne pas confondre le Little Kulala et la Kulala Desert Lodge, ce n’est pas du tout la même chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *