tortue Rocktail bay lodge

tortue à Rocktail bay lodge

Rocktail Bay Lodge et les tortues de mer : un exemple reussi de soutien à la biodiversité.

Menée par les autorités de préservation de la nature depuis de nombreuses années, la surveillance des tortues aurait été limitée au strict minimum sans les dons de Wilderness Safaris et la participation de Rocktail Bay Lodge qui finance l’observation des tortues carets et luth le long du littoral.

Dans le cadre du  Maputaland Sea Turtle Project, les visiteurs de Rockail Bay Lodge peuvent également « adopter » une tortue et, ainsi, contribuer au financement du satellite de pistage des tortues adultes par les autorités de préservation de la nature.

D’autres actions éco-responsables sont menées par le lodge, notamment : L’organisation d’excursions « Hippo tours » guidées par les membres de la communauté locale autour de leur village. Par le passé, les hippopotames étaient considérés comme une véritable nuisance par les villageois. Ces excursions ont permis de considérablement modifié l’image des animaux dans la communauté locale et ont favorisé la prise de conscience de l’importance de la biodiversité.

Enfin, la communauté locale voisine de Rocktail Bay profite économiquement de la présence du lodge en y possédant des actions.  Elle perçoit ainsi les dividendes de ses actions et une partie des bénéfices.

Quant aux loyers de Rocktail Bay, ils sont versés directement à la branche commerciale du Kwazulu Nature Conservation Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *