Voilà ! Le 8 décembre, nous vous avons ouvert nos portes pour la vente du livre Out of Africa au profit des enfants d’Afrique.

Certains d’entre vous sont venus de loin, voire de très loin : de Toulouse, de Lille et même de Strasbourg ou de Roubaix, spécialement pour l’occasion !

Nous étions ravis, et très touchés par votre venue. Quel bonheur de vous voir parfois pour la première fois ou de vous revoir, de pouvoir partager ce moment privilégié avec vous, autour d’un verre, sans téléphone qui sonne, sans le stress des journées quotidiennes. De pouvoir échanger avec vous sur les anecdotes de vos derniers voyages, au sujet de vos futurs projets, et tout simplement de mieux vous connaître.

 

 

Les bureaux n’ont pas désempli de l’après midi et autour du buffet, nous avons parlé géographie, animaux, camps, parcs, océans….bref, nous avons refait le monde !

        

 

Oui, comme vous nous l’avez raconté : le fameux hippo du canoë trail est toujours présent à l’arrivée, les lionnes de Shumba se délassent toujours devant les tentes  et les éléphants de Hwange arrivent toujours par centaine au point d’eau ! Voilà des nouvelles toutes fraîches de Zambie et du Zimbabwe !

 

Ce qui nous ravit d’autant plus : vous avez acheté plus d’une centaine de livres Out of Africa au profit des enfants d’Afrique !

Tandis que ces livres feront des heureux en finissant sous le sapin, nous continuons notre vente au profit de Children in the Wilderness.

Children in the Wilderness c’est notamment la possibilité donnée à plus de 450 enfants défavorisés d’Afrique Australe, d’effectuer un stage initiatique au sein d’un camp Wilderness. C’est souvent pour eux la première fois qu’ils quittent leur village. Durant ce stage on leur apprend le fonctionnement de la nature et leur environnement. Children in the Wilderness c’est aussi la construction d’école, et bien sur la formation de ces jeunes aux métiers du tourisme et du service.

Les enfants de Children in the Wilderness sont vos guides rangers de demain !

 

Même s’ il n’y a plus de buffet, ou tout simplement parce que vous n’avez pas pu vous joindre à nous, ou si vous habitez en province, sachez qu’il vous est toujours possible d’acheter un livre Out of Africa au profit des enfants. Apellez-nous ou écrivez nous à info@makila.fr et nous vous le posterons avec plaisir.

Nous vous remercions grandement pour ce tendre moment de partage, et toute l’equipe Makila vous souhaite passer de belles fêtes de fin d’année !

les plus beaux camps d'Afrique par Sylvie Pons

Plus de détails sur le livre Out of Africa 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *