Voilà une magnifique histoire qu’il nous faut vous raconter sans changer un mot de la réalité jusque dans les détails du quotidien d’une agence.

Hier, jeudi 20 juillet 2017, nous étions dans le bureau de Sylvie Pons, directrice de l’agence Makila Voyages.

Nous naviguions sur le blog de Wilderness Safaris pour obtenir des informations quand Sylvie s’arrêta net devant un article illustré avec une photo de Legadema, magnifique femelle léopard.

mombo_-_legadima_1

En voyant le nom de l’animal s’afficher, Sylvie s’exclame :

– C’est pas vrai !

– Quoi ?

– Mais ça ne peut pas être elle…. Rrrrrroooo si c’est elle…

– Mais quoi ?

– Regarde…

Sylvie se lève et va chercher une photo qui est dans son bureau, sur une étagère, depuis des années. On y voit un bébé léopard et cette légende :

Legadema – Mombo – 05/07/2003 – 7h43

legadema baby blog

– Regarde j’ai fait cette photo il y a 14 ans, Legadema venait de naître ! Et c’est elle là sur le blog ! Elle a 14 ans, c’est la première fois que je la revois !

Je suis webmaster de l’agence, community manager et storyteller, et quelle que soit la casquette choisie, cette histoire est de l’or, elle est de ces pépites qui n’ont pas besoin d’être modifiées ou romancées pour exprimer toute leur magie.

Je vous dirais bien que Makila Voyages c’est le mariage de la connaissance du terrain, de la fidélité des partenaires et du respect de l’environnement comme des animaux avec une constance qui se vérifie sur des décennies mais je vais juste laisser parler l’émotion de l’instant, la beauté de ces photos, et je vous invite à lire quelques lignes (en anglais) sur Legadema sur le blog de Wilderness Safaris, notre partenaire historique, en cliquant sur les liens ci-dessous.

http://www.wilderness-safaris.com/blog/posts/legadema-s-legacy

http://www.wilderness-safaris.com/blog/posts/mombo-memories-legadima-hangs-out

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *