L'agence de voyage Archives - Le blog 100% voyage sur mesure

Ils montèrent à bord du train et cherchèrent une place. A leur vue, plusieurs personnes se levèrent et leur présentèrent leur siège en souriant. Reconnaissants, Michel et son épouse s’installèrent et le train s’ébranla. Ils observèrent les magnifiques paysages verdoyants qui défilaient, prenant régulièrement des photos. Un homme leur fit à nouveau un signe : il leur proposa de prendre une photo depuis sa place, où il profitait d’un meilleur point de vue. Touché une fois de plus, Michel décida d’entamer la conversation. 

Le trajet fut ainsi l’occasion de se mélanger à la population sri lankaise, si accueillante et souriante, et de rencontrer des personnes de la région, heureuses d’échanger avec eux et de leur faire découvrir leur univers.

Plus »

Lors d’un voyage mémorable en Colombie, Valérie et Christophe, fidèles voyageurs Makila, passèrent plusieurs jours à Carthagène-des-Indes. Cette ville caribéenne fut un véritable coup de cœur pour Valérie, qui en parle comme l’un des meilleurs souvenirs de son voyage.

Baignant dans les eaux du Pacifique et sertie d’une grande muraille qui la protégeait des invasions, Carthagène-des-Indes fut la première capitale du pays, et pendant trois siècles, un bastion de l’empire espagnol. Aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville est connue et appréciée pour son histoire fascinante, le charme de ses vestiges coloniaux et l’animation joyeuse de ses ruelles fleuries.

Plus »
21. janvier 2025 · Commentaires fermés sur Quatre jours à l’île de Pâques, terre de folklore et de légende · Catégories: L'agence de voyage

Lors d’un voyage grandiose au Chili que nous vous racontions ici, Agnès et sa mère, deux fidèles voyageuses Makila, ont eu la chance de séjourner à l’Île de Pâques, petit morceau de terre perdu au milieu du pacifique Sud, à près de 4 000 kilomètres des côtes chiliennes.
De son vrai nom Rapa Nui, cette île de 160 km2 fut baptisée Île de Pâques par les explorateurs occidentaux qui la découvrirent le jour de Pâques 1722. Elle est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco et fait toujours l’objet de beaucoup de mystères.

Plus »

Leur guide Henry repéra une famille d’éléphants sur la rive, qui semblait vouloir traverser le fleuve. Il arrêta le bateau pour les observer. La cheffe de file hésitait : elle scrutait l’eau, évaluant le danger. Elle réfléchit un certain temps, tandis que les autres éléphants attendaient tranquillement sur la berge. Enfin, elle donna le signal pour traverser… Alors la petite troupe entra dans l’eau à la queue leu leu, avançant doucement mais sûrement. Un éléphanteau, en sécurité au milieu de la file, s’abreuvait au passage. Dans son ensemble, le spectacle dura une trentaine de minutes. Les voyageurs reprirent alors leur exploration du Zambèze, dans l’espoir d’y découvrir d’autres scènes de vie animale aussi réjouissantes…

Plus »

Article paru sur Lepoint.fr

Qui n’a jamais rêvé de partir au cœur des vastes étendues africaines et d’y observer les animaux sauvages évoluer dans leur habitat naturel ? Pour qu’une telle aventure soit un succès, elle doit répondre aux attentes des voyageurs et nécessite une organisation minutieuse. C’est toute l’expertise de l’équipe Makila Voyages.

Plus »

Célèbre péninsule située au Sud-Est du Mexique, le Yucatán est une région enchanteresse où vestiges Maya, villes coloniales et jungle luxuriante côtoient des plages magnifiques baignant dans l’eau turquoise des Caraïbes.

Dans ce cadre merveilleux s’épanouit la réserve naturelle de Sian Ka’an, l’une des plus grandes zones protégées du monde, dont le nom vient de la langue Maya et signifie “la porte du ciel”. 
Cet endroit sublime de près de 650 000 hectares offre à ses visiteurs des forêts tropicales, des paysages marins préservés et une grande barrière de corail.

Plus »

Parmi ses rêves de toujours, Nathalie évoquait souvent celui d’aller un jour voir les baleines.
Apercevoir au loin leur queue si caractéristique glisser dans l’eau, monter à bord d’un
bateau pour tenter d’approcher ces animaux marins légendaires, les observer se mouvoir
sous les vagues, jusqu’à ce que leur immense tête surgisse des flots… et pourquoi pas
même croiser leur regard ?

Plus »

Agnès suivit le regard de leur guide et aperçut l’animal tapi dans les broussailles. Son pelage se fondait intégralement dans le paysage. A cinquante mètres d’elle à peine, il observait les guanacos, ces lamas sauvages qui vivent en troupeau.

Les voyageurs se turent, conscients de l’importance du moment, émus de surprendre le “fantôme des Andes” en pleine chasse, alors que personne n’aurait osé espérer le voir.

Plus »

Maud et Pauline sortirent de la pagode dans la chaleur de la fin de journée. La lumière se faisait moins intense, et une douce odeur de jasmin emplissait l’atmosphère. Elles enfourchèrent leur vélo et rejoignirent leur petit groupe avec qui elles avaient rendez-vous pour pique-niquer sur un banc de sable, sur les bords du Mékong. Les derniers arrivaient en canoë depuis le bateau. L’endroit, choisi par le personnel de bord, était superbe et désert. Les guides déroulèrent une nappe et installèrent le dîner.

Plus »

Le musée d’art numérique TeamLab Borderless a enchanté des milliers de visiteurs depuis son inauguration en 2018 sur l’île d’Odaiba. En quelques mois, il est devenu l’un des sites touristiques majeurs de la baie de Tokyo, attirant 2,3 millions de personnes un an après son ouverture.

Pourquoi un tel succès ? Certainement par l’expérience inédite qu’il propose à ses visiteurs, amenés à plonger dans un univers digital féérique. Dans ce vaste espace de 10 000m², l’art et la technologie se marient pour créer une véritable symphonie visuelle.

Plus »